Éric Zemmour en panne d’argent ? Son improbable demande à ses soutiens

Candidat aux élections législatives dans le Var, Éric Zemmour serait-il en manque d’argent pour financer sa campagne ? Le politicien a lancé un étonnant appel à ses soutiens sur Twitter.

A propos de


  1. Eric Zemmour

Alors qu’il ne ménage pas ses efforts en multipliant les déplacements dans le cadre de sa campagne pour les élections législatives dans le Var, Éric Zemmour serait-il à court d’argent ? Marylou Magal, journaliste à L’Express, et Franck Johannès, journaliste au Monde, ont relayé, ce mardi 7 juin sur Twitter, l’improbable message du candidat de Reconquête !, intitulé « Ce n’est pas le moment de tomber en panne » et adressé à ses soutiens. Dans celui-ci, il est d’abord écrit : « Votre candidat est en train de parcourir votre circonscription de long en large et en travers pour rencontrer un maximum de Français. Pour les voir, il mange des kilomètres, parce que c’est le meilleur moyen de se faire connaître ! ».

Le message indique ensuite que le compagnon de Sarah Knafo a « traversé la France pendant des mois » et enchaîné les meetings en déployant « son énergie sans compter« . L’homme politique ne bénéficie pas de « ce coup de pouce de départ » et « doit décupler ses efforts« , poursuit le message, qui se termine par un appel pour le moins insolite. On peut, en effet, lire : « En fin de semaine, il va franchir la grande étape du premier tour. Pour ces derniers kilomètres, ajoutez de l’essence dans son réservoir ! » Cet appel est accompagné de la mention « Pour 450 € offrez 5 pleins« , illustrée avec la photo d’une voiture et de bidons d’essence et complétée avec un bouton « J’offre 5 pleins ! » sur lequel les soutiens du candidat peuvent cliquer. Cet appel aux dons est destiné à financer la campagne de l’ensemble des candidats de Reconquête ! Les comptes de campagne du parti d’Éric zemmour seraient-ils dans le rouge ?

Il manquait finalement au clan Zemmour un financement de campagne à la peine pour parler du pouvoir d’achat et du prix de l’essence pic.twitter.com/nAv8ItqGgM

> PHOTOS – Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie

Éric Zemmour moqué pour son look spécial législatives

Dernièrement, le politicien a été moqué pour ses tenues de « sudiste », décontractées et colorées. Marc Beaugé, chroniqueur de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC, avait notamment raillé la « chemise en lin, grande, beaucoup trop grande » et « un effroyable chino« , que le candidat de Reconquête ! portaient lors de son meeting le 28 mai dernier. « Pourquoi effroyable ? Et bien parce qu’il est skinny et surtout parce qu’il est vert d’eau« , avait-il commenté. Une semaine auparavant, le chroniqueur s’était déjà moqué de son « chino beige retroussé » et de ses « mocassins en velours« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet