Éric Zemmour : le secret de ses lunettes enfin révélé

Invité de Cyril Hanouna ce jeudi 16 décembre dans Face à Baba à partir de 20h45 sur C8, Éric Zemmour devrait sans doute se rendre sur le plateau avec ses lunettes. Ce nouvel accessoire donnerait, selon un proche cité par Marianne, au candidat à l’élection présidentielle un « air rassurant ».

Ce mercredi 15 décembre dernier, Éric Zemmour était le seul candidat à avoir accepté de répondre aux questions de TF1 en deuxième partie de soirée, pour réagir à l’interview d’Emmanuel Macron que la chaîne venait de diffuser. Le polémiste devenu candidat à l’élection présidentielle de 2022 portait ses désormais célèbres lunettes qu’il n’avait pas arborées ces dernières années lors de ses interventions comme chroniqueur sur France 2 et CNews. C’est sans doute avec elles qu’Éric Zemmour fera son entrée ce jeudi 16 décembre sur le plateau de Face à Baba, l’émission de Cyril Hanouna qui débutera à partir de 20h45 sur C8. Le fondateur du parti Reconquête semble de mieux en mieux maîtriser ces lunettes qui avaient pourtant agacé certains internautes lors de son débat avec le ministre de l’Économie Bruno Le Maire dans Élysée 2022 le 9 décembre sur France 2. Éric Zemmour ne cessait de les remonter.

À sa décharge, ces lunettes ne faisaient partie de son costume de candidat que depuis quatre jours. C’est lors des répétitions de son premier meeting à Villepinte le 5 décembre dernier que l’idée de porter les lunettes sur scène s’est quasi-naturellement imposée. Éric Zemmour étant myope, elles étaient nécessaires pour pouvoir lire les deux prompteurs qu’il avait face à lui et qui remplaçaient le traditionnel pupitre. « Il a dit : ‘d’accord, mais j’ai besoin de mes lunettes parce que c’est loin’. Il les a mises et tous ceux qui étaient là ont trouvé que c’était bien. Ça lui donne l’air rassurant », a raconté le 10 décembre dernier un témoin de la scène, membre du premier cercle de l’équipe de campagne auprès de Marianne.

> Découvrez les lunettes des politiques qui ont marqué les esprits

L’idée d’un ancien proche de Nicolas Sarkozy

Vanity Fair avait déjà révélé que cette idée de faire porter à Éric Zemmour ses lunettes en public était signée Olivier Ubéda, un ancien proche de Nicolas Sarkozy qui avait contribué à la campagne victorieuse de 2007. Quinze ans après, il est au service de l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché dont il est en charge de la communication depuis septembre dernier. Avec ses lunettes à visée « rassurante », les Français regarderont-ils Éric Zemmour comme un présidentiable ? Réponse en avril 2022.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet