Éric Zemmour revient sur ce doigt « fort inélégant » qui a fait grand bruit

Au lendemain du doigt d’honneur fait à une passante lors d’un déplacement à Marseille, Éric Zemmour est revenu sur son geste « inélégant », ce dimanche 28 novembre. Le polémiste n’a pas pour autant eu l’envie de s’excuser.

Il y a certains gestes qui ne passent pas inaperçus. Ce samedi 27 novembre, un photographe de l’AFP a été témoin d’une scène surréaliste entre Éric Zemmour et une femme. En déplacement à Marseille, le polémiste a répondu au doigt d’honneur d’une passante en reproduisant le même geste immédiatement. Des images qui n’ont pas tardé à faire le tour de l’Hexagone. Ce dimanche 28 novembre, le très probable candidat à la présidentielle de 2022 s’est exprimé sur son compte Twitter. Sans fournir la moindre excuse, l’ancien chroniqueur de CNews a souhaité justifier son geste en s’adressant directement à la femme concernée. « Madame, ce n’était pas le lieu d’un débat comme je les aime, le temps m’était compté », a-t-il d’abord expliqué.

Présent dans la cité phocéenne pour clôturer le mois de novembre, Éric Zemmour n’a pas hésité un instant avant d’effectuer son geste. Après avoir baissé sa vitre pour s’adresser à la Marseillaise, l’essayiste a réalisé un doigt d’honneur en ajoutant « Et bien profond » à son interlocutrice. Pour le polémiste, son geste est une réponse simple : « J’ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades ‘antifas’ comprenez immédiatement : le vôtre », a-t-il déclaré dans un tweet cinglant. L’heure n’est donc pas aux excuses, mais bien à la justification. Pour conclure, l’homme de 63 ans a avoué que ce doigt d’honneur n’était pas d’une grande classe : « Vous imiter était fort inélégant, j’en conviens bien volontiers. »

> Découvrez Sarah Knafo n’a d’yeux que pour Éric Zemmour

Madame, ce n'était pas le lieu d'un débat comme je les aime, le temps m'était compté. J'ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades « antifas » comprenez immédiatement : le vôtre. Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j'en conviens bien volontiers.
E.Z.

Une attitude « instinctive »

Juste après ce geste, l’entourage de l’essayiste avait pris la parole dans les colonnes du Parisien : « Il a réagi à une insulte, il est instinctif« , avait expliqué un proche. Celui-ci serait « parti tout seul » sur le moment. Bien qu’il ne soit toujours pas officiellement candidat à la présidentielle de 2022, Éric Zemmour ne cesse d’être au centre des débats. Régulièrement mêlé à des polémiques, l’ancien éditorialiste du Figaro livre une guerre sans merci contre certains médias. Après la Une du magazine Closer concernant une supposée grossesse de sa conseillère Sarah Knafo, le polémiste avait pris la parole sur Twitter en dénonçant un certain « voyeurisme », le 17 novembre dernier. Il devrait annoncer sa candidature à la présidentielle dans les prochains jours selon les informations du Journal du Dimanche.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet