Euro 2020 : un militant Greenpeace s’écrase en ULM sur le terrain juste avant le coup d’envoi du match France-Allemagne

Le premier match de l’équipe de France pour l’Euro 2020 a eu lieu ce mardi 15 juin 2021 face à l’Allemagne. Seulement, peu de temps avant le coup d’envoi, un gros incident a failli se produire…

La cérémonie d’ouverture de l’Euro 2020 a eu lieu le vendredi 11 juin 2021. Et le premier match de l’équipe de France se déroulait ce 15 juin 2021 contre l’Allemagne. Et les Bleus se sont finalement imposés grâce au but du joueur allemand Hummels contre son camp. Un geste qui a beaucoup amusé les internautes. “Sauf que !! Cadeau tombé du ciel” , “Mais on le prend quand même” , “La passe de Pogba était tellement belle Mats Hummels devait mettre le ballon au fond pour la beauté du geste” , “Alors Hummels on joue en équipe de France ?” , “À noter qu’en 2014 Mats Hummels a marqué pour l’Allemagne contre la France aujourd’hui il marque pour la France contre son camp” , peut-on notamment lire sur Twitter.

Seulement, un incident a failli se produire avant le coup d’envoi du match. Le journaliste Max Merrill a capturé en vidéo une scène assez improbable. Un activiste de l’association écologiste Greenpeace, survolait le stade de Munich dans un ULM (planeur ultra-léger motorisé). Le pilote survolait la pelouse de l’Allianz Arena avec inscrit sur sa voile “Kick out Oil” ( “dehors le pétrole”, en anglais). Seulement, il a été déséquilibré en heurtant un câble. Il a alors commencé à chuter en frôlant les tribunes et finalement en atterrissant sur la pelouse du stade. Selon un journaliste du Figaro présent sur place, deux personnes ont été légèrement blessées, un technicien de M6 et un officiel de la UEFA. Il aurait ensuite été aidé par l’arbitre et deux joueurs de l’équipe d’Allemagne selon l’envoyé spécial de Midi Libre.

Deux personnes seraient blessées

“Je ne peux pas croire que je viens de capturer ça en vidéo. Un parachute dans le stade s’est fait prendre dans les câbles et a failli s’écraser sur la foule. J’espère qu’il va bien !” , a écrit Max Merrill sur Twitter en partageant la vidéo. “J’ai parlé à l’équipe d’éclairage. Aucun de leurs employés n’a été blessé mais le parachutiste est rentré en contact. J’ai entendu qu’une femme était soignée et il se peut qu’il se soit cassé la cheville en atterrissant sur le terrain, mais les deux ne sont pas confirmés.” , a-t-il poursuivi.

Can't believe I just caught this on video. Parachuted into the stadium, got caught in the spider cam and nearly crashed into the crowd. Hope he's ok! #GERFRA #EURO2020 pic.twitter.com/PJ49WYdFM9

Source: Lire L’Article Complet