Euro 2021 : Christian Eriksen réapparaît en forme après son malaise cardiaque

Christian Eriksen, footballeur danois victime d’un arrêt cardiaque pendant un match de l’Euro 2021, a été pris en photo avec un fan quelques semaines après ce malaise, le samedi 4 juillet. Un cliché rassurant posté sur Instagram par le jeune garçon.

Restez informée

Trois semaines après son malaise cardiaque pendant un match de l’Euro 2021, Christian Eriksen fait sa première apparition. Le footballeur danois a été pris en photo souriant avec un fan, le samedi 4 juillet 2021 sur la terrasse d’un restaurant de bord de plage, à Tisvilde, au Nord du Danemark. Le jeune garçon de 11 ans, prénommé Bjorg, a posté le cliché sur son compte Instagram. Dans la presse danoise, citée par Le Parisien le dimanche 4 juillet 2021, il a confié à propos de cette rencontre : “Quand je lui ai demandé une photo, il a tout de suite accepté. C’est sa maman qui a pris la photo, j’étais nerveux. Il avait l’air en bonne santé. C’était agréable de le voir.” En commentaires, les supporters de la sélection danoise et de l’Inter Milan, pour lequel il joue, ont exprimé leur joie de voir le footballeur en forme après la frayeur qu’il leur avait faite.

Sorti de l’hôpital avec un défibrillateur sous-cutané

Christian Eriksen est sorti de l’hôpital le 18 juin, six jours après son malaise cardiaque sur la pelouse du Parken Stadium de Copenhague, en pleine rencontre contre la Finlande. Il s’est fait implanter un défibrillateur sous-cutané. La fédération de football danoise a annoncé son départ de l’hôpital, et déclaré qu’il allait “rentrer chez lui pour passer du temps avec sa famille. Si l’on en croit le fait que la photo postée par le jeune garçon a été prise par sa mère, et l’inscription “Ralentis” sur son t-shirt, c’est exactement ce qu’il fait durant sa convalescence.

Après ce déjeuner en famille, il a supporté à distance ses camarades danois, qui disputaient les quarts de finale de l’Euro 2021 contre la République Tchèque et lui ont rendu hommage. Un soutien de taille pour les joueurs nordiques, très éprouvés suite à l’arrêt cardiaque de leur camarade, qui ont su remonter la pente et qui font partie du top 4 de la compétition, contrairement à la France. Prochain rendez-vous pour le Danemark, sorti gagnant de cette rencontre : les demi-finales contre l’Angleterre, le mercredi 7 juillet 2021.

Source: Lire L’Article Complet