Euro 2021 : Robert Pirès se fait lourdement critiquer lors de la rencontre Belgique – Italie

C’est une très mauvaise soirée pour les Belges mais aussi pour Robert Pirès. Celui qui a commenté le match Belgique – Italie sur M6 n’a pas du tout fait l’unanimité. En effet, l’ancien footballeur a été critiqué sur Twitter, par des internautes remontés.

Robert Pirès

Après la victoire de l’Espagne, victorieuse de la Suisse, ce fut le tour de la Belgique et de l’Italie de s’affronter lors de ces quarts de finale de l’Euro 2021. Le match a tenu ses promesses et le spectacle était bel et bien au rendez-vous. Tout s’est joué en première mi-temps : Nicolo Barella a marqué le premier but à la 34e minute pour la Squadra Azzura, quand Lorenzo Insigne a enfoncé le clou à la 44e minute. Le penalty transformé de Romulu Lukaku n’y aura rien changé, puisque l’Italie a remporté le match, se qualifiant pour les demi-finales, tout comme l’Espagne. Mais si le match de la Roja était diffusé sur TF1, avec Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu avec la casquette de commentateurs, la dernière rencontre de la journée fut quant à elle diffusée sur M6. Xavier Domergue et Robert Pirès étaient alors aux commandes de la soirée. Et on ne peut pas dire que les téléspectateurs aient apprécié la performance de l’ancien international français.

“Le pire consultant”

En effet, tout au long de la rencontre, le milieu offensif français a été lourdement critiqué sur les réseaux sociaux. Certains internautes lui ont reproché ses commentaires tout à fait approximatifs, comme lors de la blessure de l’Italien Leandro Spinazzola, qui a dû être évacué en civière. “‘Je pense que ça doit être musculaire’ MERCI ROBERT PIRES … Apparemment il a le tibia cassé en deux, bien sûr que c’est musculaire on le voit tous !! Le pire commentateur vraiment”, “Robert Pires quel gigantesque calamar ‘euh la c’est musculaire’ alors que le mec va être out 6 mois”. Mais ce ne sont pas les seules critiques formulées par les internautes. Robert Pirès s’est en effet fait fustiger au sujet de sa manière de commenter le match : “Robert Pirès s’il te plaît démissionne”, “Robert Pirès excellent joueur mais pire commentateur il est inaudible”, “Je peux plus l’entendre Robert Pirès”, “Robert Pirès est le pire consultant des 20 dernières années. Haut la main”, “Je crois que Robert Pirès en fait c’est la femme de François Fillon, sinon je ne m’explique pas cet emploi fictif”. Des commentaires acides, qui ne vont certainement pas faire plaisir au principal concerné.

“Je pense que ça doit être musculaire” MERCI ROBERT PIRES … apparemment il a le tibia cassé en deux, bien sûr que c’est musculaire on le voit tous !! Le pire commentateur vraiment #BelgioItalia pic.twitter.com/U92zIFw2hQ

Robert Pires est le pire consultant des 20 dernières années. Haut la main.

Je peux plus l'entendre Robert Pirès 🙄

Robert Pirès excellent joueur mais pire commentateur il est inaudible

Robert Pires s’il te plaît démissionne.

Robert Pires est le pire commentateur c’est plus possible

Source: Lire L’Article Complet