Euro 2021 : “Tout le monde sait leur salaire”, le témoignage ahurissant d’un braqueur de footballeurs français

Lundi 14 juin 2021, en pleine compétition de l’Euro, BFMTV diffuse un reportage sur les braqueurs de footballeurs. L’un d’eux a livré un témoignage surprenant, dévoilé en avant-première sur le compte Twitter de la chaîne.

Restez informée

C’est un mois que les fans du ballon rond attendaient avec impatience. Du 11 juin au 11 juillet 2021, les équipes de football de tout le continent s’affrontent pour décrocher le titre de champions d’Europe lors de la seizième édition de l’Euro. Prévue initialement en 2020, la compétition avait finalement été reportée à cause de la pandémie de Covid-19. Alors pour célébrer cet événement tant attendu, les chaînes de télévision ont mis le paquet. M6, diffuseur officiel des matchs, a notamment lancé une chaîne dédiée sur son application 6Play ! L’émission Zone Interdite s’est même intéressée à la vie privée des Bleus à travers un numéro spécial intitulé Pères, maris et icônes du foot, dans lequel Hugo Lloris, Olivier Giroud, Lucas Hernandez, et Presnel Kimpembe se sont confiés comme jamais. TF1 a de son côté missionné un nouveau commentateur sportif, Julien Brun. Et lundi 14 juin 2021, c’est au tour de BFMTV de dévoiler un nouveau reportage sur l’univers du football.

Ils sont trop payés pour des joueurs de foot !”

Pour l’émission Ligne Rouge, nos confrères ont retrouvé Nassim, leader d’une bande de braqueurs. Au départ, ils s’attaquaient uniquement aux bars-tabac et aux petites supérettes, avant de monter en gamme… En 2011, Nassim et ses camarades décident de s’en prendre aux grands footballeurs français. Comme on peut le voir dans un extrait du reportage, diffusé sur le compte Twitter de la chaîne, le braqueur livre un témoignage pour le moins déroutant. Après avoir passé neuf ans et demi derrière les barreaux, Nassim ne semble pas vraiment regretter ses actes. “C’est entre collègues, on a discuté, on était tentés et après on l’a fait”, explique-t-il devant les caméras, à visage couvert. Pour lui, s’attaquer aux stars du ballon rond était comme une évidence : “Tout le monde sait leur salaire, combien ils touchent. On tape sur Internet et on sait à peu près. C’était de l’argent facile, poursuit le cambrioleur, avant d’ajouter : “On savait qu’on allait trouver de l’argent, des bijoux, des montres… Parce qu’ils ont les moyens de s’acheter tout ça, eux ! Ils sont trop payés pour des joueurs de foot !

Si l’on ne connaît pas les noms des victimes du gang de Nassim, l’on sait que de nombreux footballeurs ont été braqués au cours de ces dernières années. Le 14 mars 2021, les familles d’Angel Di Maria et de Marquinhos, deux figures du Paris Saint-Germain, ont été cambriolées en plein match. Pendant l’été 2020, des braqueurs ont visité l’appartement italien de Franck Ribéry. L’année précédente, ce sont deux joueurs de l’Arsenal qui étaient visés pour leurs montres de luxe. Des violences qui ne cessent de prendre de l’ampleur, alors que les footballeurs continuent d’empocher des sommes astronomiques. D’ailleurs, en cas de victoire à l’Euro 2021, l’équipe des Bleus touchera une prime exceptionnelle… qui se chiffre (sans grande surprise) en millions.

🗨 “Tout le monde sait leur salaire, après c’était de l’argent facile”
Ce braqueur explique pourquoi ils s’en est pris à des joueurs de foot

👉 Extrait de “Braqueurs de footballeurs”

📺 Un long format @BFMTV à retrouver en intégralité ce soir à 20h50 dans “Ligne Rouge” pic.twitter.com/v99NZpkLZI

A lire aussi : Euro 2020 : après son malaise cardiaque, comment va le footballeur Christian Eriksen ?

Source: Lire L’Article Complet