Eurovision : accusé de plagiat, le groupe Måneskin réplique

Dans une interview à LCI, le groupe Måneskin, grand vainqueur de l’Eurovision 2021, a tenu à répondre aux accusations de plagiat.

Depuis sa victoire à l’Eurovision, le groupe italien Måneskin ne cesse de concentrer les polémiques. Après les soupçons de consommation de drogue, c’est une autre controverse qui vient agiter la formation musicale. Accusée de plagiat, elle a décidé de répliquer. En effet, un ancien membre du groupe The Vendettas a vu une forte ressemblance entre Zitti E Buoni, le titre victorieux de l’Eurovision 2021, et la chanson You want it, you’ve got it enregistrée au début des années 1990. Si Måneskin reconnaît des “similarités”, il assure qu’il ne “connaissait pas cette chanson”. C’est ce qu’a expliqué Victoria De Angelis, la bassiste du groupe, dans une interview à à LCI.

“Honnêtement on ne connaissait pas cette chanson. Peut-être qu’il y a des similarités, mais c’est juste un bon gros riff de rock, très simple. Si vous écoutez la chanson en entier, vous pouvez entendre qu’elle est totalement différente de la nôtre”, a-t-elle affirmé. Nous n’avons copié personne. Nous avons écrit cette chanson il y a cinq ans lorsqu’on a commencé à jouer ensemble. On ne connaissait même pas ce groupe !” Désormais, le groupe veut aller de l’avant. Il est d’ailleurs en pleine promotion de leur prochain album Teatro d’ira – Vol. I, dont la sortie est prévue le 18 juin prochain.

Une première polémique survenue après leur victoire

Espérons désormais que Måneskin pourra poursuivre son parcours sans autre embûche. Le groupe avait été entaché d’une première polémique, survenue juste après leur victoire à l’Eurovision 2021. Damiano David avait été accusé d’avoir consommé de la drogue. Sur les images, on pouvait le chanteur se pencher sur la table. Un geste qui n’avait pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, qui l’ont accusé de prendre de la cocaïne en direct. Quand j’ai été informé des rumeurs, ma première réaction a été de dire que je voulais être testé. Et les autres ont tout de suite été d’accord avec moi parce que nous n’avons rien à cacher. Ça me semblait la manière la plus rapide de mettre un terme à tout ça. (…) Un truc extraordinaire nous est arrivé et ce qu’on veut, c’est parler de notre musique”, avait réagi Damiano David.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet