EXCLU. Dany Brillant : ce geste unique que Katia Aznavour a accepté de faire pour lui

Bouleversé par la disparition de Charles Aznavour, Dany Brillant a voulu lui rendre hommage avec un album. Pour son disque, le chanteur a pu compter sur la fille de l’artiste, Katia.

Dany Brillant chante Aznavour. Après un premier album hommage à Charles Aznavour, Dany Brillant a publié en octobre dernier, un deuxième volume dans lequel il rend hommage à l’artiste en interprétant quelques-uns de ses titres phares. Particularité pour ce second opus : le chanteur a décidé d’inviter plusieurs artistes pour ne faire que des duos. Parmi eux ? Pascal Obispo, Patrick Fiori, Patrick Bruel, Chimène Badi ou encore Garou et… Katia Aznavour. Car oui, la fille de Charles Aznavour a accepté de participer à ce projet, en posant sa voix sur la chanson Que c’est triste Venise. Un beau cadeau pour Dany Brillant, qui a toujours du mal à y croire comme il le confie dans les colonnes de Télé Star, en kiosques ce lundi 29 novembre.

"Katia Aznavour a toujours refusé de participer à quoi que ce soit depuis la disparition de Charles", s’est-il souvenu, ému et fier qu’elle ait accepté cette fois-ci. Et si Dany Brillant est si heureux de ce projet, c’est qu’il entretenait une relation presque filiale avec Charles Aznavour, décédé le 1er octobre 2018. "Je l’avais rencontré il y a presque 30 ans à l’occasion d’un hommage à Charles Trenet à Montreux. En 2006, avec lui et Jacques Chirac, je suis allé en Arménie, nous a raconté le chanteur. Pour ses 80 ans à l’opéra de Paris, j’étais là. Il m’avait pris sous son aile. Il n’était pas jaloux de la jeune génération." Passionné par la carrière de Charles Aznavour, Dany Brillant va lui rendre hommage en tournée, en 2022, en reprenant ses plus grands tubes sur les scènes.

Dany Brillant : "Il a ouvert quelque chose dans mon coeur"

Dans Télématin quelques jours avant la sortie de son disque, Dany Brillant se confiait sur les rapports qu’il a entretenus avec son mentor. "J’ai eu un choc, et je ne m’en suis jamais remis. Il a ouvert quelque chose en moi, il a ouvert mon coeur. Je ne savais pas que j’allais devenir chanteur, mais en tout cas il a ouvert quelque chose dans mon coeur et j’ai eu envie d’être artiste", confiait le chanteur. Et d’ajouter, peiné : "Je me suis rendu compte qu’à la disparition de Charles, on n’a pas fait grand-chose autour de lui. Il y a eu Emmanuel Macron qui lui a rendu hommage mais on n’a pas célébré son oeuvre comme on devait, comme Johnny". Pour lui rendre hommage donc, Dany Brillant animera, le 10 décembre prochain sur France 3 un prime exceptionnel intitulé Chantons Aznavour.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 29 novembre.

Source: Lire L’Article Complet