EXCLU – Éric Antoine sa tendre déclaration à sa femme Calista : « C’était une évidence »

S’il est entouré d’Hélène Ségara et de Marianne James pour la finale de la France a un incroyable talent, diffusée ce mercredi 22 décembre sur M6, Éric Antoine partage sa vie avec Calista Sinclair. Vingt ans après le coup de foudre sur les bancs de l’école, les deux artistes sont amoureux comme au premier jour.

Vingt ans plus tard, la magie de l’amour est toujours au rendez-vous. S’il captive les téléspectateurs avec ses remarques teintées d’humour et son rire communicatif dans l’émission La France a un incroyable talent, diffusée ce mercredi 22 décembre, Éric Antoine a su charmer Calista Sinclair. Alors qu’il était étudiant à l’École internationale de théâtre de Jacques Lecoq, le magicien a fait la rencontre de la femme de sa vie sur les bancs de cette prestigieuse institution. Bien que le coup de foudre entre les deux artistes ait été instantané, leur belle histoire d’amour n’était pas gagnée d’avance. Lors d’une interview à Gala.fr, l’humoriste de 45 ans s’est confié sur les débuts de leur relation semée d’embûches. « Pour dire la vérité, il y avait beaucoup de défis à surmonter puisqu’elle était Australienne et moi Français. Il y avait donc presque la moitié de la circonférence de la planète entre nos deux racines et nos deux envies de vivre dans un pays très différent, explique-t-il au fil de l’entretien. Mais il y avait une évidence et l’amour nous a fait relever ce défi. »

La distance et le décalage horaire n’ont pas le dernier mot sur leurs sentiments. Tandis qu’Eric Antoine commence à remplir des petites salles à Paris et en Provence, Calista décide de poser ses bagages en France pour être auprès de l’homme qu’elle aime. Passionnés tous les deux par le monde du spectacle, ils décident de travailler ensemble. Pour leur spectacle « Magic Delirium », sa compagne devient son assistante féministe nommée Lindsay Sinclair. Complices sur scène, ils le sont également dans la vraie vie. Amoureux comme au premier jour, Éric Antoine et Calista se marient en 2008 et fonde une joyeuse petite famille. En 2010, ils deviennent les heureux parents de Raphaël avant d’accueillir leur petit Ulysse, trois ans plus tard.

Éric Antoine : quel père est-il pour ses deux fils ?

Quand il n’endosse pas son costume de magicien, Éric Antoine enfile sa cape de « Super Papa ». Une fois son spectacle terminé, le magicien et humoriste s’empresse de retrouver ses deux garçons. Très marqué par les valeurs et l’amour que lui a donné sa mère, le metteur en scène souhaite transmettre ses valeurs à ses deux enfants. Dès lors, le père de famille fait en sorte de leur apporter « un regard aimant », « une écoute aimante » mais surtout « une attention et une douceur ». Et pour cause.

Bien souvent absent de la maison en raison de ses tournées et nombreux tournages, Éric Antoine tente de rattraper le perdu auprès de ses deux bonshommes. Jonglant à la perfection entre sa vie professionnelle et sa vie privée, Éric Antoine n’hésite alors pas à leur demander leurs avis sur ses prochains numéros. « Ils ont déjà des yeux de professionnels. Ils viennent en coulisses. L’un des deux me demande même de lui apprendre des tours. J’essaie de transmettre ma passion et surtout, de leur inculquer la notion de travail qu’il y a derrière. », confiait-il dans les colonnes de Télé-Loisirs, en janvier 2021. Si la magie est omniprésente dans son quotidien, il en est de même pour l’amour.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet