EXCLU – Gérald Kierzek : “Avec Brigitte Macron, on a un rapport très particulier”

Gérald Kierzek, figure médiatique de la santé en cette crise sanitaire, a accepté de se confier dans les colonnes de Gala, cette semaine. Il y évoque notamment son « rapport très particulier » avec Brigitte Macron.

Originaire de Saint-Étienne, Gérald Kierzek est devenu un habitué des plateaux télé. Ce médecin urgentiste a rejoint le paysage médiatique en 2014, après une rencontre avec un animateur star devenu aujourd’hui son ami : Thomas Sotto. S’il est maintenant consultant pour LCI et TF1, Gérald Kierzek continue de vouloir garder un pied sur le terrain, enchaînant deux soirs de garde par semaine. Exaspéré par ses confrères que l’on voit se succéder sur les plateaux télé, qu’il juge déconnectés et alarmistes, Gérald Kierzek dénote. Dans les colonnes de Gala, en kiosques jeudi 23 décembre, le scientifique se livre sur son « rapport très particulier » avec Brigitte Macron.

« On a un rapport très particulier, fait-il savoir. On s’est rencontrés dans le cadre de sa fondation Live à Clichy-Sous-Bois. » Gérald Kierzek a donné un cours sur les gestes d’urgence et la Première dame a visiblement apprécié sa prestation. « Ça lui a plu« , déclare-t-il. Entre le médecin urgentiste et l’épouse d’Emmanuel Macron « le courant est bien passé« , comme il l’affirme. Que pense Gérald Kierzek de Brigitte Macron ? « C’est une femme normale, elle ne me voit pas comme un courtisan de plus. Je lui dis ce que je pense, elle apprécie« , continue-t-il.

>> Diaporama : « Brigitte Macron : qui sont les membres de sa garde rapprochée ? »

Des déjeuners à l’Élysée

L’homme lui fait « remonter des infos du terrain« . Et Gérald Kierzek assure que la Première dame l’écoute. Va-t-il lui rendre visite à l’Élysée ? « Je viens parfois la voir à l’Elysée, on déjeune de temps en temps ensemble« , répond-il. Rassuré d’être une des antennes de terrain de la mère de famille, il est également de bon conseil pour le président de la République, comme il le livre. Il a ainsi donné récemment les chiffres d’occupation des lits et de guérison à Emmanuel Macron. « J’ai envoyé ces tableaux à Emmanuel Macron, il a compris, constate-t-il. Rejoindra-t-il un jour le gouvernement ?

Crédits photos : Phototele

Autour de

Source: Lire L’Article Complet