EXCLU – Gérald Kierzek : “Le professeur Raoult n’a pas dit que des bêtises”

Gérald Kierzek ne fait pas dans la langue de bois. Et il ne déroge pas à la règle dans l’interview qu’il accorde à Gala dans le numéro en kiosque ce jeudi 23 décembre. Il y évoque notamment le professeur controversé Didier Raoult. Selon lui, tout ne serait pas à jeter dans ses propos sur la crise sanitaire.

Alors que certains n’étaient déjà pas fans de ses propos, souvent plus rassurants que ceux d’autres de ses confrères défilants sur les plateaux de télévision, Gérald Kierzek ne va sans doute pas se faire que des amis avec l’interview qu’il accorde ce jeudi 23 décembre dans le nouveau numéro de Gala où il évoque le variant Omicron qui, selon lui, « ne dévaste rien du tout ». Il explique qu’il y a eu en Afrique du Sud et en Angleterre « un boom des contaminations mais pas des hospitalisations ». Il y en aurait « même moins ». « Mais il est plus contagieux », ajoute-t-il. « Il faut être prudent, mais ce n’est pas la peine de faire peur. Après, je trouve que l’on traîne trop sur les traitements. Le professeur Raoult n’a pas dit que des bêtises », estime le consultant médical de LCI.

« Sur la chloroquine, il est allé trop loin, et on n’a retenu que cela, mais sur la prise en charge précoce, il avait raison », précise ensuite dans Gala le directeur médical du site Doctissimo. Dès l’arrivée de la crise sanitaire en France, Didier Raoult a vanté les bienfaits de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid. Le 3 décembre dernier, le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille a reçu un blâme de l’Ordre des médecins de Nouvelle-Aquitaine, pour son attitude lors de la crise sanitaire.

> Découvrez les photos des ministres qui ont eu le Covid

Didier Raoult a reçu un blâme

Dans ce blâme, il est notamment reproché au professeur Didier Raoult d’avoir « donné des informations qui ne s’appuyaient sur aucune donnée confirmée, sans faire preuve de la prudence nécessaire alors qu’ont existé très rapidement de profondes incertitudes sur les traitements appropriés au Covid-19 ». « Ne vous inquiétez pas pour mon estime de moi », avait-il réagi quelques jours plus tard dans les colonnes du Parisien Week-End. « Je peux continuer à faire mon métier et personne n’est désavoué », avait ajouté le célèbre professeur controversé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Notre interview de Gérald Kierzek est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 23 décembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Capture TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet