EXCLU – Mimie Mathy, ses confidences sur son amitié avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton

Joli cadeau pour la 100ème mission de Joséphine ange gardien. Dans l’épisode, intitulé Ma petite-fille ma bataille et diffusé lundi 20 décembre à 21h05 sur TF1, Mimie Mathy retrouve ses deux grandes copines du trio Les Filles, Michèle Bernier et Isabelle de Botton, rencontrées en 1982 au Petit Théâtre de Bouvard. Confidences sur 40 ans d’amitié.

GALA : Comment est née l’idée d’accueillir Michèle et Isabelle dans Joséphine ?

MIMIE MATHY : En fait, c’est une belle surprise de mon producteur Sébastien Pavard. Un jour, il m’a demandé ce que je pensais de les faire venir pour le 100ème épisode. J’ai dit oui de suite bien évidemment, mais j’ai tout de suite pensé que ça allait être compliqué de coordonner nos emplois du temps, avec les tournées et les tournages de chacune d’entre nous. On nous a proposé un premier scénario qui ne tenait pas trop la route parce que c’était difficile de trouver un équilibre entre Joséphine et les filles, mais on y est arrivé.

GALA : Comme Joséphine le dit à un moment, Michèle et Isabelle sont de vraies amies ?

M.M. : Oui, entre nous c’est pour la vie. On a connu un véritable coup de foudre amical chez Philippe Bouvard. Maintenant, chaque fois qu’on se retrouve, c’est comme si on s’était quitté la veille. On ne se voit pas tous les jours, mais on se parle et on se croise régulièrement. On se créé des moments pour nous. Cette amitié nous lie pour toujours.

GALA : Vous ne vous êtes jamais fâchées, pas même au moment de votre séparation en 1993 ?

M.M. : Il n’y a jamais eu de brouille entre nous. J’ai déclenché la séparation car j’avais besoin de me prouver des choses et Pierre Palmade voulait m’écrire un one woman show. On était tristes de se séparer, mais elles ont compris mes raisons.

GALA : Comment comptez-vous célébrer les 40 ans des Filles en 2022 ?

M.M. : Si le téléfilm marche, ça sera un bel encouragement pour nous retrouver et fêter cet anniversaire. On n’a rien de prévu pour l’instant. Pourquoi pas un retour des Filles, mais il faudrait réussir à caler nos agendas. Ça serait plus simple pour un film ou un téléfilm qu’un spectacle.

Crédits photos : ©Philippe Warrin/ DEMD Production/TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet