EXCLU – Nathalie Delon : ses mots déchirants à son fils Anthony le soir de sa mort

Un dernier échange bouleversant. Lors d’une interview publiée dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 28 juillet, Anthony Delon est revenu avec émotion sur sa dernière discussion avec sa mère Nathalie Delon, décédée en janvier 2021.

Des dernières paroles à jamais gravées dans sa mémoire. Le 21 janvier 2021, Anthony Delon disait adieu à sa chère maman Nathalie, décédée à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer du pancréas. En tête des ventes avec son ouvrage Entre chien et loup (aux éditions Le Cherche Midi), le fils aîné d’Alain Delon s’est livré à cœur ouvert sur cette blessure dans les colonnes du dernier Gala, en kiosque ce jeudi 28 juillet. Au cours de cet entretien très intime, l’acteur est revenu avec émotion sur les derniers instants de sa mère entourée « de son fils, de sa sœur et de sa famille ». Avant de rendre son dernier souffle, au cours d’une « nuit éprouvante », l’unique madame Delon a fait une déclaration bouleversante à Anthony. « Ce soir-là, elle m’a dit qu’elle n’avait pas peur de partir« , s’est-il remémoré avec une certaine mélancolie. Et d’ajouter avec tendresse : « Elle était une force de la nature. Un vrai tempérament. Une femme libre et courageuse.« 

Très admiratif du combat qu’a mené sa mère contre la maladie, Anthony Delon a souhaité immortaliser ses « 37 jours » passés à ses côtés. « J’ai filmé son dernier Noël, tous ses moments précieux avec ses amis, ses enfants, mon père. Je les ai interrogés sur al vie, la mort, sur Nathalie. », a-t-il confié. Des séquences émouvantes que le compagnon de Sveva Alviti a pu réaliser grâce à l’« assentiment » de Nathalie Delon. S’il les garde très précieusement, Anthony Delon souhaite les utiliser pour rendre un ultime hommage à sa mère. Alors que la réalisatrice souhaitait en faire « un site web pour que (s)es petites filles sachent qui était leur ‘mamouche’ », le père d’Alyson, Liv et Lou a décidé de lui dédier « un documentaire ». « Il s’intitulera La meilleure façon de partir. Et c’était le cas pour ma mère », a-t-il révélé. Un projet émouvant qui devrait soit sortir « sur grand écran » ou bien « être diffusé sur une plateforme ». De quoi faire perdurer le souvenir de Nathalie Delon.

https://www.instagram.com/p/CY–o2Soxkb/

A post shared by Anthony Delon (@therealanthonydelon)

PHOTOS – Alain Delon : les femmes de sa vie

Anthony Delon : ses tendres confidences sur sa mère Nathalie

Invité au festival « Des livres, des artistes » à Paris pour présenter sur scène son livre autobiographique, le samedi 2 juillet, Anthony Delon a eu la gorge serrée en évoquant sa mère. « Ma mère m’a quitté il y a un an et demi, à peine. Elle m’a…(il lève les yeux au ciel), elle a été évidemment…un élément très important de ma vie. » Après avoir salué le courage de sa maman qui « a traversé tous les orages, toutes les tempêtes, tous les ouragans », le fils d’Alain Delon est revenu sur la capacité de cette dernière de « se réinventer sans cesse ». « C’était une femme, (…), qui avait réussi à garder vivant l’enfant qui était à l’intérieur d’elle et ça c’est une chose essentielle. C’est lui qui nous permet de continuer à croire en la vie, dans les choses et dans les êtres. », a-t-il conclu très ému.

Notre interview d’Anthony Delon est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 28 juillet ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Anthony Delon


  2. Nathalie Delon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet