Fabien Lecoeuvre dérape : ses propos choquants sur la chanteuse Hoshi

Ce mercredi 7 avril, Fabien Lecoeuvre a créé la polémique après avoir critiqué le physique de la chanteuse Hoshi sur une web-radio indépendante parisienne. Alors que la jeune artiste lui a répondu sur Twitter, le spécialiste de la chanson française lui a aussitôt présenté ses excuses.

A propos de


  1. Fabien Lecoeuvre

C’est une séquence qui a très vite fait le tour des réseaux sociaux. Invité au micro de la web-radio indépendante Arts-Mada ce jeudi 7 avril, Fabien Lecoeuvre a suscité l’indignation après avoir critiqué le physique de la chanteuse Hoshi. “Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante, a-t-il lâché, et d’enfoncer le clou au sujet de la jeune femme de 24 ans : “Quand je dis ça, je n’ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent. Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes.” Au vu de la polémique née sur la toile, l’ancien chroniqueur des Années bonheur n’a pas tardé à présenter ses excuses sur Twitter.

Peu de temps après la diffusion de cette vidéo, l’auteur d’ouvrages sur la variété française a souhaité s’adresser à l’interprète de Ta marinière : “Bonsoir Hoshi, Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui”, a-t-il tenté de se justifier. En réalité, Fabien Lecoeuvre répondait à un tweet de la jeune femme, qui avait dénoncé cette sortie malheureuse un peu plus tôt :Tellement grave de tenir ce genre de propos Fabien Lecoeuvre. On lui offre un poster ou un miroir ? J’hésite”, avait-elle réagi.

Tellement grave de tenir ce genre de propos @FabienLecoeuvre

On lui offre un poster ou un miroir ? J’hésite pic.twitter.com/v0L98QzLj5

“Je me suis pris les pieds dans le tapis”

Interrogé à ce sujet ce jeudi 8 avril, sur les ondes de RTL, celui qui a été l’attaché de presse de Michel Polnareff a reconnu “son erreur” :Je reconnais que j’ai été maladroit, je n’ai pas utilisé le bon qualificatif, c’est un dérapage (…) J’étais dans une explication mais je me suis les pris dans le tapis dans l’explication”, a-t-il admis, avant de déplorer que ses propos avaient été “instrumentalisés” sur les réseaux sociaux. Fabien Lecoeuvre a assuré qu’il “ne pensait pas” ce qu’il a dit : “L’erreur que j’ai faite, c’est que je n’ai pas nuancé les choses.” Pas sûre que cette défense suffise à convaincre les internautes…

💬@FabienLecoeuvre est revenu sur ses propos concernant la chanteuse @HoshiOfficial, au micro de @PascalPraud dans #LAOLP :

🗣️"C'est un dérapage ! J'étais dans une explication et je me suis pris les pieds dans le tapis (…) Qui n'a pas un jour dérapé dans sa carrière ?"#Hoshi pic.twitter.com/CUcMLAEVqa

“Vous êtes à vomir”

Au cours de la soirée, d’autres messages de la part d’Hoshi ont suivi. “Et le ‘ça ne change rien’ lol. Je suis ‘effrayante, moche’ je devrais ‘donner mes titres à d’autres’ mais bon j’ai du talent quand même alors monsieur veut venir me voir en concert malgré tout? Putain de réponse patriarcale. Vous êtes à vomir“, a-t-elle réagi sur Twitter, en réponse à un tweet de Fabien Lecoeuvre qui a été supprimé depuis. Et d’ajouter : C’est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disque.”

En découvrant les propos tenus par le spécialiste de la chanson française, de nombreuses personnalités ont tenu à apporter leur soutien à la chanteuse. “Il n’y a aucune excuse à ce genre de propos, c’est tellement violent Fabien Lecoeuvre… Tout mon soutien Hoshi”, a par exemple commenté Alessandra Sublet sur Twitter. “Fabien Lecoeuvre, honte à vous. Vous êtes à vomir. C’est vous le monstre, le laid, l’erreur. C’est les pin-up qu’on accroche aux murs pour faire joli, pas les artistes. Hoshi je t’aime et tu es sublime”, a renchéri Clara Luciani sur Instagram. De son côté, Louane s’est dit “effondrée” et “écoeurée” par “le manque de respect mais surtout la violence de ces propos.”

Et le « ça ne change rien» lol. Je suis « effrayante, moche » je devrais «donner mes titres à d’autres» mais bon j’ai du talent quand même alors monsieur veut venir me voir en concert malgré tout? Putain de réponse patriarcale. Vous êtes à vomir. https://t.co/5dydVkFfpD

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet