Fabienne Amiach privée d’adieux sur France 3 : elle règle ses comptes

Après des adieux coupés par une page de publicité il y a trois semaines, Fabienne Amiach est revenue sur son dernier bulletin météo dans une interview accordée à Télé 7 jours, ce lundi 19 juillet. La présentatrice de 62 ans a déploré une “déshumanisation” de la télévision.

Après 32 ans à présenter la météo sur France 3, Fabienne Amiach n’a pas eu les adieux qu’elle souhaitait. En effet, le 29 juin dernier, la présentatrice animait son dernier bulletin météo sur la chaîne. L’occasion évidemment de faire d’émouvants adieux aux téléspectateurs. Mais la séquence a rapidement été coupée par une page de publicité, ne laissant pas ses collègues terminer leurs déclarations. Évènement qui a suscité l’indignation chez les internautes, mais également chez la principale intéressée. Ce lundi 19 juillet, la femme de 62 ans a vivement taclé l’univers de la télévision, lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours.

Trois semaines après ses adieux sur France 3, la présentatrice météo est revenue sur ce départ un peu gâché. Fabienne Amiach avoue notamment que la joie de se rendre au travail n’était plus vraiment au rendez-vous : “J’avoue qu’avec le temps, le travail s’est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille”. Désormais partie de France Télévisions, la miss météo n’a pas été gênée de dire au groupe ses quatre vérités. L’ancienne présentatrice a poursuivi : “Un grand moment d’émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore.

“J’ai un projet au théâtre”

Malgré ces adieux écourtés, Fabienne Amiach est désormais passée à autre chose. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a plein de projets en attente : “J’ai fait le conservatoire et rêve de tourner dans Plus belle la vie. Et si la situation sanitaire le permet, j’ai un projet au théâtre pour septembre avec un ami a-t-elle expliqué au magazine. À 62 ans, les enfants de la présentatrice météo sont grands, elle a donc la possibilité de voyager et de “visiter la France” comme elle l’entend. L’avenir s’annonce donc radieux et chargé pour celle qui a présenté le bulletin météo pendant 32 ans, sur France 3.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet