01/30/2023

Fabienne Thibeault vient à nouveau de se faire une belle frayeur. En plein tournage du film "Lave", l’incontournable Marie-Jeanne de "Starmania" s’est soudain sentie très mal. Et, quelques heures plus tard, elle était opérée du cœur en urgence ! Elle se confie sur son état de santé.

Fabienne Thibeault : Amour, Starmania et sexualité avec "Doudou"

Fabienne Thibeault opérée du coeur en urgence : que s'est-il passé ?

En effet, alors qu'elle se trouvait dans le petit village de Besse, une citée médiévale située dans le Massif central, où elle tournait des scènes du film Lave, l'interprète de La serveuse automate ou encore Le monde est stone s'est soudain plainte de douleurs thoraciques, notamment dans le bras et le cou. Tout à coup extrêmement fatiguée, elle a demandé à son "doudou", son discret et fidèle mari Christian Montagnac, de l'accompagner au CHU de Clermont-Ferrand. Un bon réflexe.

Une mésaventure qu'elle a détaillé pour ses fans dans un long post sur sa page Facebook officielle dans lequel elle explique notamment que les médecins se sont très vite rendus compte qu'elle avait les artères situées "dans la racine du cœur" atteintes. "Je n'étais pas en forme, mais de là à penser ce qui m'attendait…", a-t-elle écrit. Avant de poursuivre : "Nous sommes rentrés à pied dans les urgences, tranquilles, raconte-t-elle, j'ai souligné mes malaises et en cinq minutes branle-bas de combat : électrocardiogramme et tout le toutim…". Prise en charge immédiatement par les équipes médicales, Fabienne Thibeault a donc dû subir en urgence un quadruple pontage du coeur. 

Fabienne Thibeault avoue qu'elle serait "morte" au "moindre effort"

Et à la septuagénaire, qui en a d'ailleurs profité pour remercier à plusieurs reprises l'équipe médicale qui l'a prise en charge en temps et en heure, de confier : "Je me serais effondrée n'importe quand, sur la rue, au moindre effort, je serais morte". Forte heureusement, comme elle l'explique elle-même, l'opération a parfaitement fonctionné, et la chanteuse n'aura aucune séquelle. Mais celle qui n'a jamais quitté l'Hexagone après son immense succès dans la comédie musicale de Luc Plamondon et Michel Berger – dont une nouvelle version époustouflante cartonne à la Seine Musicale actuellement – va tout de même devoir suivre une rééducation cardiaque poussée. Elle a d'ailleurs intégré le centre de rééducation le 24 janvier dernier comme elle l'a expliqué dans un autre post Facebook.

  • Fabienne Thibeault, serveuse automate et aux basses œuvres

  • Fabienne Thibeault : sa maladie dégénérative

  • Fabienne Thibeault risque de perdre la vue

  • Fabienne Thibeault

  • Fabienne Thibeault dézingue France Gall

"Je suis toujours là, rassure-t-elle, je reviendrai au top !", a-t-elle assuré. Avant de faire de la prévention : "Soyez attentifs aux moindres symptômes, faites attention…". On lui souhaite en tout cas un prompt rétablissement !

Source: Lire L’Article Complet