“Félicitations pour ton…” : la bourde de Raquel Garrido pour sa rentrée à l’Assemblée

Pour leur premier jour à l’Assemblée nationale, les députés de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) voulaient se faire remarquer. C’est exactement ce qu’a fait Raquel Garrido… à ses dépens.

A propos de


  1. Raquel Garrido


  2. Jean-Luc Mélenchon

Malheureusement pour Raquel Garrido, sa bourde serait passée inaperçue si nos confrères du Parisien ne l’avaient pas relevée. Ce mardi 21 juin, les députés de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) ont fait une première entrée tonitruante à l’Assemblée nationale. Selon le journal, dans le feu de l’action, la députée Insoumise Raquel Garrido s’est approchée de celle qu’elle pensait être une nouvelle collègue en s’écriant “Salut ! Félicitations pour ton élection“. Seulement, son interlocutrice était en réalité… une journaliste.

Fraîchement élue en Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido se serait sans doute passée de cette gaffe. Mais plus de rires que de mal pour l’épouse d’Alexis Corbière, qui, malgré sa bourde s’est laissée entraîner par la bonne humeur ambiante. Photo de groupe, danse de la joie de la nouvelle députée du Val-de-Marne Rachel Kéké… Cette première journée à l’hémicycle avait des airs de rentrée des classes pour la Nupes.

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Un Jean-Luc Mélenchon en grande forme

La coalition de 131 députés était menée par Jean-Luc Mélenchon, bien présent, malgré sa volonté de ne pas se représenter aux dernières élections législatives. Pour une dernière apparition dans les couloirs du Palais Bourbon, l’Insoumis a retrouvé son très proche conseiller, Manuel Bompard, tout en s’improvisant maître d’école devant les députés de la Nupes. “Dans ma famille politique, je suis une sorte d’autorité morale“, a-t-il confié au Parisien. Très à l’aise malgré la fin de son mandat, l’ancien député des Bouches-du-Rhône distribuait les accolades et les anecdotes historiques à tour de bras.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet