Féminicide : le compagnon d’une femme tuée à coups de couteau recherché

Le compagnon d’une jeune femme âgée de 26 ans est activement recherché par la police, rapporte l’AFP dimanche 26 juin 2022. Cette dernière est morte la veille, après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Narbonne, dans le département de l’Aude.

Restez informée

Un horrible drame s’est produit le samedi 25 juin 2022 du côté de Narbonne, dans le département de l’Aude. Selon les informations dévoilées le lendemain par l’AFP, une jeune femme âgée de 26 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau au sein de cette ville du sud de la France, comme l’a annoncé le parquet dimanche 26 juin 2022. De son côté, une source policière a indiqué à l’agence de presse que le petit ami de la victime est actuellement recherché par les autorités. « Une enquête pour homicide aggravé a été ouverte », a précisé le parquet à l’AFP.

Toutefois, aucun détail n’a filtré concernant les circonstances exactes de la mort de la jeune femme. Cette dernière a été grièvement blessée par plusieurs coups de couteau au bras et au cou. Découverte au pied de son immeuble samedi 25 juin 2022, peu avant minuit, elle est décédée au cours de la nuit, toujours selon cette même source policière, qui précise que la sûreté départementale de l’Aude a été saisie. Absent du domicile de la victime, son ancien compagnon reste introuvable pour l’instant. À ce stade de l’enquête, encore très peu d’informations ont été dévoilées dans la presse concernant cette affaire.

113 féminicides en 2021

Pour mémoire, 113 femmes sont mortes assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2021, selon le décompte de l’association #NousToutes. Le 1er janvier 2022, déjà 3 femmes avaient été tuées par leur mari, conjoint ou compagnon. Eléonore P. âgée de 27 ans, a été poignardée à mort par son compagnon dès le premier jour de l’année. À peine quelques heures plus tard, le corps sans vie d’une femme de 56 ans avait été découvert avec un couteau plané dans la poitrine. Son conjoint avait reconnu les faits en garde à vue.

Source: Lire L’Article Complet