Flashback – Emmanuel Macron : ce fameux Noël loin de Brigitte

En décembre 2018, Emmanuel Macron n’avait pas célébré Noël aux côtés de son épouse. Le président de la République s’était envolé pour le Tchad afin de partager un repas avec les troupes françaises.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

  2. Brigitte Macron

S’éloigner de son épouse demande un effort pour Emmanuel Macron. Le président de la République ne parvient pas à vivre sans elle. Le temps de l’écriture de son ouvrage, Président cambrioleur, paru aux éditions Fayard le 24 novembre dernier, Corinne Lhaïk l’a suffisamment observé. “Il est en permanence en train de rechercher son approbation”, a-t-elle affirmé au micro d’Europe 1, le jeudi 17 décembre. À son plus grand désespoir, son emploi du temps de chef de l’État ne lui permet pas toujours de rester à ses côtés. En décembre 2018, l’ancien banquier a célébré Noël loin de sa moitié.

Les familles se réunissent traditionnellement pour les fêtes de fin d’année. Nul doute qu’Emmanuel Macron ne pensait pas s’échapper de l’Élysée pour cet événement, synonyme de partage et d’amour. Néanmoins, il n’a pas eu d’autre choix que de répondre à ses missions de président de la République. L’ancien ministre de l’Économie a en effet passé son 25 décembre auprès des troupes françaises présentes au Tchad, qui luttent contre les jihadistes au Sahel depuis 2014. Comme nous vous le révélions, en décembre 2018, le chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez, avait fait spécialement le déplacement. Pour une tablée de 250 personnes, il leur avait concocté un menu aux petits oignons : volailles aux morilles, gratin dauphinois, fromages et entremet au chocolat avec macarons.

Une fois, pas deux

Cette année encore, Emmanuel et Brigitte Macron auraient pu être séparés. Le président de la République avait en effet été placé à l’isolement pendant une semaine à La Lanterne après avoir contracté la Covid-19. Sa mise en quarantaine s’est terminée ce jeudi 24 décembre, la veille de Noël. Soulagé, l’ancien candidat d’En Marche! s’est empressé de retrouver sa bien-aimée, avant de s’envoler en direction du sud de la France. Après sept jours sans s’être enlacés, les deux tourtereaux ont en effet profité de quelques jours au fort de Brégançon, dans le Var, à l’abri des regards, comme l’ont révélé nos confrères de Var-Matin.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet