Flashback – Louis Bodin : divorce, dépression… Les confidences de son ex-femme

Le 9 mars 2015, Louis Bodin assistait, impuissant, à la collision entre deux hélicoptères sur le tournage de l’émission Dropped. Un accident tragique qui allait coûter la vie à 10 personnes et bouleverser à jamais celle de l’animateur, comme le révélait son ex-femme à France Dimanche.

A propos de

  1. Louis Bodin

C’est un drame dont il a bien failli ne pas se remettre. Après la collision aérienne de Villa Castelli, Louis Bodin, qui avait été choisi pour présenter l’émission de téléréalité Dropped, a sombré dans la dépression. Un mal-être qui conduira l’animateur, qui fête ce 29 décembre son 63ème anniversaire, à mettre fin à son union de quinze ans avec sa femme, Claire Depeuille, qui s’était confiée dans les colonnes de France Dimanche deux ans après l’accident.

Selon ses dires, dès son arrivée à Roissy, Louis Bodin se serait montré “froid et distant“. Parti en Bretagne, dans une maison que le couple avait l’habitude de louer, le météorologue va peu à peu sombrer dans la dépression. Terrorisée à l’idée “qu’il se suicide, son ex-épouse restera jour et nuit à ses côtés… jusqu’à ce qu’il ne la quitte, un mois et demi après le drame. Et c’est par une “terrible phrase” que l’animateur, visiblement dévasté, lui a annoncé la nouvelle : “‘Une rupture, c’est comme la mort, c’est instantané.’ Choc. Stupeur. Rien ne le laissait présager. Honnêtement, s’il n’y avait pas eu mes trois enfants [nés d’une précédente union, NDLR] et mes deux petits-enfants, j’étais prête à en finir”.

Louis Bodin “s’est senti responsable du drame”

Cinq ans plus tard, Louis Bodin, s’il a retrouvé l’amour, reste à jamais marqué par cette terrible journée. “Quand on vit un tel drame, il y a un avant et un après”, confiait-il sur le plateau de Non Stop People, et d’évoquer le soutien de TF1 qui lui a été “d’un grand secours”. “Je pense que si toute l’équipe de TF1 n’avait pas été derrière moi, je ne serais plus là aujourd’hui”, soufflait-il.

Pendant longtemps, l’acolyte d’Evelyne Dhéliat s’est en effet senti coupable, notamment vis-à-vis des proches de Florence Arthaud, qu’il avait personnellement invitée à participer à l’émission, comme le dévoilait Jean-Michel Maire sur le Plateau de Touche Pas à Mon Poste en octobre dernier. Louis Bodin “avait demandé à Florence Arthaud, l’une de ses meilleures amies, de participer”, avait ainsi expliqué le chroniqueur, et de conclure, “Il s’est senti responsable du drame, c’est terrible pour lui”. Désireux de se reconstruire, Louis Bodin préfère désormais ne plus s’exprimer à ce sujet.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet