Flashback – Stéphanie de Monaco endeuillée : ce rôle qu’a joué Paul Belmondo à la mort de sa mère

Le 13 septembre 1982, Grace Kelly et sa fille Stéphanie de Monaco ont été victimes d’un effroyable accident de voiture. L’icône du gotha va décéder le lendemain du drame. Une période particulièrement difficile à vivre pour la jeune femme qui trouvera du réconfort auprès de Paul Belmondo comme cité dans le livre « Jean-Paul, mon homme de rio » de Carlos Sotto Mayor.

Quand la jeune Grimaldi a trouvé du réconfort dans les bras de Paul Belmondo… C’était il y a des années, mais le livre Jean-Paul, mon homme de rio de Carlos Sotto Mayor sorti en librairie ce 22 septembre aux éditions Flammarion fait ressurgir les douloureux souvenirs du passé. Ce passage de l’ouvrage évoque la période après le 13 septembre 1982, le jour où Grace Kelly a perdu la vie dans un accident de voiture.

Le prince Rainier a téléphoné au domicile de Paul Belmondo pour le prévenir du terrible drame qui a touché sa famille : « Ayez l’amabilité d’informer Paul que ma femme et ma fille ont été victimes d’un grave accident de la route. Stéphanie souhaiterait que Paul vienne la voir… » Depuis quelque temps, Stéphanie de Monaco et Paul Belmondo étaient en couple. Il était donc important pour le fils de Jean-Paul Belmondo d’être à ses côtés en cette période de deuil. Pendant son hospitalisation pour cause de nombreuses fractures, « Paul est à ses côtés. Omniprésent, il sera d’ailleurs admirable pendant la longue période de deuil qui va suivre » peut-on lire. Paul Belmondo a joué un rôle majeur dans la vie de Stéphanie de Monaco.

L’histoire d’amour entre Paul Belmondo et Stéphanie de Monaco

« La vie continue. Les mois passent. Stéphanie et Paul sont toujours aussi épris » d’après les pages de ce livre qui crée la controverse dans le clan Belmondo. Alors qu’elle a dix-sept ans, la fille de Rainier III s’affiche en couverture des magazines avec Paul Belmondo, alors pilote automobile. Hasard de l’histoire quand celle-ci a survécu à un grave accident qui a coûté la vie à sa mère. C’est l’amour fou entre eux. Mais cette histoire sera simplement une idylle mignonne, rien de réellement sérieux. La fille cadette de Grace Kelly aura par la suite une multitude de liaisons avec l’acteur Rob Lowe, Anthony Delon ou encore son garde du corps Daniel Ducruet qu’elle épouse en 1995. Stéphanie de Monaco a connu de nombreuses relations et chacune lui a apporté quelque chose à un moment de son existence.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet