Florence Arthaud : sa fille Marie révèle comment elle a appris sa mort

Six ans après la mort de sa mère Florence Arthaud, Marie Lingois s’est exprimée dans les colonnes de Paris Match. Elle a ainsi révélé comment elle avait appris le décès de la navigatrice, décédée dans un accident d’hélicoptère en Argentine.

Six années se sont écoulées depuis que Florence Arthaud a trouvé la mort. Le 9 mars 2015, elle et neuf autres personnes sont décédées dans un crash d’hélicoptère alors qu’elles tournaient pour l’émission Dropped en Argentine. Un drame qui a bouleversé la vie de sa fille Marie, fruit de ses amours avec le navigateur Loïc Lingois. Désormais âgée de 27 ans, cette dernière s’est confiée dans les colonnes de Paris Match à l’occasion de la sortie de l’autobiographie de sa mère, rédigée en 1989. Un ouvrage qui a permis à la jeune femme d’en apprendre beaucoup sur sa génitrice.Dans ‘Océane‘ (ndlr : le nom du livre), je trouve des faits ignorés ou méconnus. J’écoute aussi ma mère parler à travers des vidéos, comme pour combler un manque, sans doute. C’est une chance de posséder ces témoignages, de pouvoir l’entendre et de la voir encore un petit peu…“, se réjouit-elle auprès du magazine. Mais ces souvenirs la replongent évidemment dans le douloureux souvenir de sa mort, elle qui a appris la nouvelle par le biais d’un illustre inconnu...

Vidéo: Les Marseillais : grosses disputes entre deux candidates (Public)

  • Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ce "jeu" auquel ils ont joué pendant des années

    Public

  • Jazz : sa réponse aux rumeurs d'infidélité de son mari Laurent

    Public

  • Loana revient sur la naissance de sa fille Mindy

    Public

  • Interview de Meghan Markle : la presse anglaise prouve qu’elle a menti

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (vendredi 12 mars 2021)

    Public

  • Florent Pagny un vrai chat noir : ce gros projet tombé à l'eau… à cause du chanteur !

    Public

  • [INRQ] : Concurrents à Koh-Lanta, alimentation et souvenirs aux Fidji, Alexandra fait son choix (Exclu)

    Public

  • Loana : son appel à l’aide

    Public

  • Benjamin Castaldi : gros malaise sur C8

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (jeudi 11 mars 2021)

    Public

  • Vitaa publie une photo avec la femme de Gims : les internautes surpris !

    Public

  • Comment Anne-Elisabeth Lemoine et Louane ont taclé Grand Corps Malade en direct !

    Public

  • Ricardo : sa perte de poids extrême

    Public

  • Mort de Patrick Dupond ("Danse avec les stars") : de nouvelles informations viennent de tomber…

    Public

  • TPMP : un invité dérape en plein direct

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 10 mars 2021)

    Public


  • Alexandra Lamy et Jean Dujardin, ce "jeu" auquel ils ont joué pendant des années
    Dévoilés au grand public par la mini-série « Un gars, une fille » dans les années 2000, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont tout traversé ensemble. De leurs premiers pas en tant qu’acteurs, à l’évolution au quotidien face caméra, en passant par une confiance en eux unique, grâce finalement à l’amour. "Et on se brûle…" Si la jolie blonde était en couple avec le père de sa fille, Thomas Jouannet, et son acolyte avec Gaëlle Demars, les deux acteurs n’ont pu résister à l’attraction omniprésente entre eux de par leur rôle de couple, mais également de par le fait d’être ensemble absolument tous les jours durant plusieurs années, "Tu tournes pendant quatre ans avec une femme qui n’est pas ta femme, dans une maison qui n’est pas la tienne. Jeune acteur que je suis, que nous sommes, nous faisons un jeu dangereux et vu qu’on est très passionnés et qu’on veut donner beaucoup de choses. Eh bien on ne fait plus croire, on fait. Et on se brûle…" avait d’ailleurs confié Jean Dujardin en 2017. « Un jeu dangereux » pour les deux comédiens déjà en couple, qui ont résisté plusieurs années, mais qui, finalement, ne pouvaient passer outre leurs sentiments, bel et bien présents, comme l’a raconté Alexandra Lamy à C8 à l’époque, "Quand on a terminé Un gars, une fille, on s’est rendu compte qu’on n’arrivait pas à se séparer. C’est pour ça que notre histoire d’amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l’un de l’autre, évidemment.". Après plusieurs années d’amour, le couple référence des français se sépare en 2013. Une véritable déchirure pour les fans des acteurs, qui après les propos de Jean Dujardin en 2010, "Je sais que si je la perdais, ce serait un peu Jean contre Jean, le début de la chute. Elle m’a rendu plus sociable, plus confiant, plus beau aussi, à ses yeux en tout cas", croyaient à un amour éternel. Depuis, chouchou et loulou ont refait leurs vies séparément et semblent épanouis chacun de leurs côtés.


    Public


  • Jazz : sa réponse aux rumeurs d'infidélité de son mari Laurent
    Laurent a-t-il récidivé ? Il y a quelques semaines, la JLC Family était frappée par un scandale sans précédent. En effet, en fin d’année 2020, Laurent avait été accusé d’infidélité par Maeva Ghenamm, captures d’écran à l’appui. On pouvait y voir le pronostiqueur sportif en train d’échanger avec une jeune femme. Laurent avait reconnu ces faits avant de faire tout pour se faire pardonner de Jazz, qui a finalement décidé de lui laisser une deuxième chance. Les jeunes parents de Chelsea et Cayden, réconciliés, songeaient même à avoir un troisième enfant. "Croyez-moi, si on a un troisième enfant, je suis moi-même le premier, le plus heureux du monde et j'espère que Dieu me donnera ce cadeau", a déclaré Laurent. "Mais voilà ça c'est des choses qu'on ne peut pas prévoir. En tout cas s'il doit arriver, ben ça arrive et je l'accueillerai les bras ouvert". Sa réponse cash Des rumeurs d’infidélité qui circulent à nouveau sur les réseaux sociaux. À tel point que Jazz a été contrainte d’y répondre, avec la verve qu’on lui connait. « Venez on lance la rumeur que se mêler de son cul ferait maigrir », a-t-elle répondu. Une façon pour la jeune femme de faire taire les mauvaises langues, ou pas !


    Public


  • Loana revient sur la naissance de sa fille Mindy
    À quelques semaines du 20e anniversaire de Loft Story, Loana s’est confiée comme jamais dans un documentaire baptisé "Loana, une lofteuse Up and Down", diffusé ce jeudi 11 mars sur C8. Face à Guillaume Genton, la jolie blonde de 43 ans s’est souvenue de son aventure dans Loft Story et de ce moment où la France a découvert qu’elle était maman… alors qu’elle se trouvait encore dans le fameux loft. Loana avait en effet été avertie par la production que les médias avaient découvert l’existence de sa fille, à l’époque placée à la DASS. L’occasion pour Loana de se confier deux décennies plus tard, sur la naissance de sa fille : "Ce n’était pas un enfant désiré, c’était un enfant accidentel" explique-t-elle avant d’ajouter : "Quand j’ai appris que j’attendais un enfant, j’étais à quatre mois et demi de grossesse. Je voulais avorter mais quand j’ai vu l’échographie avec ses pieds et ses mains, j’ai su que je ne pouvais pas… Après j’ai cru, comme toute femme enceinte qui a des hormones en folie, que tout allait s’arranger, mais ce n’est pas vrai".". "J’ai entendu ses cris, ses pleurs pendant plus de deux mois dans ma tête" "Je l’avais sur mon ventre, je me suis dit qu’il lui fallait un avenir plus serein que ce que j’aurais pu lui apporter, c’est pour ça que je l’ai placée au début en adoption […] J’ai entendu ses cris, ses pleurs pendant deux mois, et au bout de deux mois je l’ai enlevée de l’adoption, je l’ai mise en pouponnière, il n’y avait que moi qui pouvais la récupérer" explique ensuite Loana qui avoue n’avoir pas pu l’élever par fautes de moyens. "J’ai laissé ma fille parce que je n’avais pas les moyens de l’élever. Ma mère était partie, mon père, il n’aurait pas pu m’aider. C’est le moment le plus horrible de ma vie, quand j’ai laissé ma fille à la DDASS. J’ai entendu ses cris, ses pleurs pendant plus de deux mois dans ma tête, c’est le truc le plus horrible quand on l’a arrachée de mes mains"" a confié Loana avec émotion. Après son placement à la DASS, la petite Mindy a été placée en famille d’accueil jusqu’à l’âge de 7 ans puis a ensuite pu vivre avec Steeve, son père biologique qui ignorait son existence puisque Loana lui avait certifié qu’elle était "mort-née". Aujourd’hui âgée de 23 ans, Mindy vit à Antibes où elle travaille dans la vente. Depuis juin 2017, elle est maman d’une petite fille prénommée Maelysse.


    Public

VIDÉO SUIVANTE

Marie Lingois a appris sa mort par la production

Au moment de sa mort, Florence Arthaud était en déplacement pour les besoins du tournage de Dropped, une émission de télévision dont le principe était de placer des champions sportifs en conditions de survie. C’est donc l’équipe de production qui a annoncé la terrible nouvelle à sa fille, Marie. “Ma mère avait donné mon numéro à la production ‘en cas de problème’. Normal. C’est donc un membre de l’équipe qui m’a appelée directement. Heureusement, je n’étais pas toute seule à ce moment là“, a tristement confié cette dernière dans les colonnes de Paris Match.

Toujours profondément endeuillée par la mort de la navigatrice, Marie garde d’elle l’image d’une femme “extra-ordinaire au sens propre du terme, capable de guider une éducation libre et de donner sens et valeur à l’existence.” C’est pourquoi après une difficile année en raison de l’épidémie de Covid-19, elle invite tout le monde à lire l’autobiographie de sa mère pour s’octroyer “une dose d’espoir.”

Source: Lire L’Article Complet