Florent Pagny : ce grand succès qui lui a été « volé » par Patrick Bruel

Ce vendredi 5 août, Florent Pagny et Patrick Bruel se retrouvent à l’affiche de l’émission 300 choeurs, diffusée sur France 3. S’ils sont aujourd’hui très proches, les deux chanteurs ont eu une petite discorde autour du titre Casser la voix, comme l’a révélé l’ancien coach de The Voice.

La carrière de Florent Pagny aurait-elle été la même avec Casser la voix ? La question peut se poser. Et pour cause. Celui que l’on retrouve dans l’émission 300 choeurs, diffusée ce vendredi 5 août sur France 3, aurait dû interpréter ce titre rendu célèbre par Patrick Bruel. Un « vol » de chanson sur lequel est revenu l’ancien coach de The Voice dans le documentaire Patrick Bruel, itinéraire d’un surdoué. « ‘Casser la voix’ est arrivé. C’est la chanson que j’aurais dû avoir derrière ‘N’importe quoi’. J’avais tout gagné, il n’y aurait pas eu ‘Bruldu' », a révélé avec une certaine déception Florent Pagny. Avant de relativiser : « Mais bon… ‘Flore de Pagne’ est encore là ! » 

Surpris par ce témoignage, Patrick Bruel a souhaité remédier à ce petit malentendu. Au cours de ce documentaire, l’ex-compagnon d’Amanda Sthers a fait une étonnante proposition au mari d’Azucena Caamaño. « On ne l’a jamais chantée ensemble, je crois. Florent, un petit ‘Casser la voix’ ensemble, un de ces jours ?« . Une nouvelle version qui ne manquerait pas de faire hurler leurs nombreux fans.

PHOTOS – Florent Pagny : qui sont les femmes de sa vie ?

Florent Pagny et Patrick Bruel réunis autour d’un projet musical

S’ils ont bien souvent marché sur les mêmes plates-bandes, les deux chanteurs se sont liés d’amitié au fil des années et n’ont pas hésité à collaborer. Le 4 février dernier, Patrick Bruel plusieurs vidéos et photos de son quatuor formé avec Florent Pagny, Patrick Fiori et Jean-Charles Papi. Malgré son cancer et ses séances de chimiothérapie, l’interprète de Ma liberté de penser est apparu souriant, poussant la chansonnette en compagnie de ses amis. « Quel joli moment », a légendé l’interprète de Place des grands hommes. « Le numéro 2 de Corsu, une chanson extraordinaire en hommage à la Corse, à cet endroit si beau, incroyable », peut-on l’entendre dire dans sa story. « Si beau et incroyable, parce qu’il y a des artistes si beaux et incroyables comme Patrick, comme Florent, Jean-Charles Papi », a ajouté Patrick Fiori, que l’on peut voir à côté de son ami. « Oui, il y a notre copain Florent qui est derrière. C’était chouette, hein, vraiment une belle journée », a conclu Patrick Bruel. Cela ne fait aucun doute, Florent Pagny est loin d’être rancunier.

Crédits photos : Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

A propos de


  1. Florent Pagny


  2. Patrick Bruel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet