Florent Pagny face au cancer : l’état d’esprit du coach de The Voice force le respect de ses proches

Mardi 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé sur Instagram être atteint d’un cancer du poumon. Dans les colonnes du Parisien, des proches de l’artiste ont salué l’état d’esprit de leur ami.

Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe… Dans une vidéo postée sur Instagram, Florent Pagny a révélé être atteint d’un cancer du poumon. "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé de devoir annuler la fin de ma tournée, mais vous savez ce qu’on dit dans la vie, le plus important, c’est la santé, quand on a un problème, c’est ça la priorité", confiait-il à ses fans, avant d’ajouter sur une note plus positive : "Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans." Alors que le chanteur s’est excusé à de nombreuses reprises, un de ses amis a confié dans les colonnes du Parisien : "C’est tout Florent, ce message. Il est désolé, alors que c’est nous qui sommes désolés pour lui, et il est cash comme personne. Il ne voulait pas mentir à son public."

Un autre proche de Florent Pagny a assuré que le chanteur n’était pas seul dans ce combat. "Il est digne et bien entouré, comme toujours. C’est un être exceptionnel. Il va se battre et dézinguer cette saloperie", a-t-il déclaré. Dans les colonnes du Parisien, le professeur Nicolas Girard, chef du service de pneumo-oncologie à l’institut du thorax Curie-Montsouris à Paris a expliqué quant à lui : "Je crois que cela montre un changement de perspective, notamment par rapport au cancer du poumon. Longtemps, c’était un cancer honteux, celui du fumeur qui était très culpabilisé. C’est en train de changer (…) Je crois aussi que cela peut inciter les personnes à risque à se faire dépister. Quand c’est une star qui est malade, on l’a vu avec Johnny, les gens s’identifient et commencent à en parler avec leur médecin. Il faut rappeler que le cancer du poumon est quasiment sans symptômes et n’est pas opérable dans 70 % des cas, car souvent détecté très tard."

Vague de soutien pour Florent Pagny

Suite à la publication de sa vidéo, le coach de The Voice a reçu de nombreux messages bienveillants. S’il a pu compter sur le soutien de Pascal Obispo, Patrick Bruel, Kendji Girac, mais aussi Matt Pokora, ses fans se sont également manifestés. Dans la section des commentaires, on peut en effet lire : "Il n’y a pas à être désolé, votre santé prime sur tout le reste. Quand on est fan, on le comprend et nous serons là pour vous encourager et vous soutenir comme nous le pourrons à notre niveau !" ; ou encore : "Un million de pensées positives pour vous accompagner dans ce combat."

Source: Lire L’Article Complet