Florent Pagny : la vraie raison de sa rupture avec Vanessa Paradis

De 1988 et 1991, Florent Pagny et Vanessa Paradis ont vécu une belle histoire d’amour avant une rupture soudaine. Une séparation évoquée dans le livre Florent Pagny, portrait d’un éternelle rebelle d’Eric Le Bourhis.

Ce vendredi 6 novembre, Florent Pagny célèbre son 59ème anniversaire. La dernière ligne droite avant le cap de la soixantaine. L’occasion d’en savoir encore plus au sujet du célèbre chanteur à qui l’auteur Eric Le Bourhis a consacré un livre, Florent Pagny, portrait d’un éternelle rebelle, paru ce jeudi 5 novembre aux Editions Prisma. Cette biographie revient ainsi sur tous les grands moments de la vie et de la carrière de l’ancien coach de The Voice et notamment sur sa relation avec Vanessa Paradis. Un couple qui a fait beaucoup de bruit en raison de la grande différence d’âge entre l’interprète de Joe le taxi, 16 ans, et de l’artiste, 27 ans. Alors qu’ils se rencontrent fin 1988, c’est déjà la rupture entre les deux stars en 1991. S’il n’y pas eu de grandes disputes ni de scandales, les deux chanteurs se sont cependant séparés soudainement et en raison d’un célèbre chanteur américain. A l’époque, celle qui deviendra la compagne de Johnny Depp connaît un énorme succès en France mais également à l’international. Une aubaine pour la demoiselle qui rencontre alors Lenny Kravitz pour qu’il lui écrive un album en anglais.

“La fin de leur histoire”

Après un premier rendez-vous avec leurs équipes à l’hôtel George V à Paris, Lenny Kravitz tombe immédiatement sous le charme de la Française. Le lendemain, il retrouve Vanessa Paradis pour un dîner en tête-à-tête et ça se confirme pour la star américaine. Totalement hypnotisé par la jeune femme, le chanteur lui demande un mois plus tard de faire des essais en anglais à New York. La dernière étape pour que l’artiste accepte définitivement de collaborer avec Vanessa Paradis. C’est également le début de la fin pour Florent Pagny, qui voit sa compagne lui échapper quand celle-ci se voit proposer, à l’été 1991, de s’installer outre-Atlantique pendant la conception des chansons. De quoi “embarrasser“, la jeune femme “hésitante vis-à-vis de son petit-ami français“.

C’est finalement Florent Pagny qui prend les devants et l’incite à tout quitter après deux ans et demi de relation. “En définitive, c’est Florent qui, un matin, extrêmement contrarié, aurait fini par dire à Vanessa qu’elle ne pouvait pas laisser passer une telle occasion et devait partir outre-Atlantique, actant de fait la fin de leur histoire“, a révélé un ancien proche dans le livre. Mais selon Marie-Pascale, la soeur du chanteur, cette relation était de toute façon vouée à l’échec. “Leur couple n’aurait pas tenu. C’était joué d’avance“, a-t-elle confié.

Si Florent Pagny n’a pas caché sa peine, il avait surtout expliqué son choix de l’époque. “C’est quand même un peu dommage d’arrêter de s’aimer à cause d’un métier… Mais je ne vais pas aller aux Etats-Unis porter les valises de Vanessa. Moi, ce que j’ai à faire, c’est ici, et elle, sa vie est là-bas. C’est même moi qui lui ai expliqué qu’il fallait qu’elle se prépare à s’envoler, cela me paraissait logique. Et ça, tu ne l’empêches pas, ou alors tu es le roi des cons“. Un beau sacrifice de la part de Florent Pagny.

Florent Pagny, portrait d’un éternelle rebelle d’Eric Le Bourhis, aux Editions Prisma


Source: Lire L’Article Complet