Florent Pagny : qui sont les femmes de sa vie ? – PHOTOS

Avant de rencontrer celle qu’il épousera, Florent Pagny a connu de nombreuses déceptions amoureuses. Dans son livre Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle, paru le 5 novembre 2020, le journaliste Eric Le Bourhis revient sur les idylles du chanteur… et fait de nouvelles révélations.

  • Florent Pagny
  • Vanessa Paradis
  • Azucena Caamaño
  • Béatrice Dalle

Savoir aimer n’a pas toujours été une évidence pour Florent Pagny. Le chanteur, qui vient de fêter son 59e anniversaire le 6 novembre 2020, a en effet connu de nombreuses déconvenues amoureuses. C’est ce que révèle Eric Le Bourhis dans son livre Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle, paru aux éditions Prisma le 5 novembre. Au fil des 256 pages de cette biographie, le journaliste lève le voile sur toute une partie de la vie de l’artiste. L’ouvrage explique pourquoi Emmanuel Macron a souhaité s’entretenir avec Florent Pagny à l’Elysée et rétablit notamment la vérité sur la chanson N’importe quoi, que l’on pensait destinée à son frère. Mais Eric Le Bourhis revient surtout sur le passé amoureux du chanteur. Un “sujet épineux” pour celui qui a enchaîné les déceptions dès l’enfance.

Dans cette biographie, l’on découvre notamment que Florent Pagny est un grand romantique. Une qualité qui l’a d’ailleurs desservi à plusieurs reprises, avant sa rencontre avec celle qui deviendra par la suite son épouse et la mère de ses enfants, Azucena Caamaño. “Florent était quelqu’un de passionné ! Ça a pu en effrayer certaines, confie sa manageuse des débuts, Carmen Bouchet. “Un jour qu’il était tombé en adoration devant une fille, il lui a offert dix roses. Puis vingt le lendemain. Et cela pendant plusieurs jours”, se rappelle-t-elle.

Patricia Millardet

La première histoire sérieuse de Florent Pagny remonte aux années 80, lorsqu’il rencontre Patricia Millardet. L’actrice française, notamment aperçue dans La Boum 2 au côté de Sophie Marceau, est décédée le 13 avril dernier d’une crise cardiaque à l’âge de 63 ans. Malheureusement, leur passion avait vite tourné au désastre. “Florent ne manquait pas de personnalité mais il fallait avoir le coeur bien accroché avec cette jeune femme plus âgée que lui et au tempérament volcanique”, raconte un proche de Florent Pagny. Un photographe indique avoir assisté à une violente scène de ménage où les assiettes volaient. D’après Eric Le Bourhis, le chanteur aurait eu des difficultés à surmonter cette rupture.

Vanessa Paradis

C’est certainement son idylle la plus connue des médias : celle avec Vanessa Paradis. Le couple de stars avait fait beaucoup de bruit de 1988 à leur séparation soudaine en 1991. Durant ces trois années, Florent Pagny se montrait particulièrement protecteur avec sa jeune compagne, de douze ans sa cadette. Eric Le Bourhis révèle notamment que le chanteur s’était permis d’interrompre le tournage de son film Noce blanche, craignant le sulfureux réalisateur Jean-Claude Brisseau. Il avait également pris la défense de Vanessa Paradis face aux journalistes qui n’hésitaient pas à la dézinguer, à travers sa chanson Presse qui roule.

Leur rupture – causée entre autres par un célèbre chanteur américain – a été particulièrement éprouvante pour Florent Pagny. A cette époque, sa carrière connaît un petit coup de mou, ses amis l’abandonnent, et il doit en plus faire face à des problèmes fiscaux.

Béatrice Dalle

Pour la première fois, l’on apprend que Florent Pagny a vécu une aventure avec Béatrice Dalle. Véritablement dévasté par sa rupture avec Vanessa Paradis, le chanteur enchaîne les nuits en boîte et noie son chagrin dans l’alcool. C’est lors d’une soirée qu’il fait la rencontre de Béatrice Dalle. Mais les addictions de l’actrice empêcheront le couple de se souder. “Florent n’aimait pas ça, la drogue. Il me disait : ‘Fais gaffe, il faut que tu la sauves. Elle va mourir’”, se souvient l’ancien agent artistique Dominique Besnehard. Finalement, Béatrice Dalle a décidé d’arrêter la drogue et Florent Pagny s’est tourné vers le cannabis !

Azucena Caamaño

C’est à l’hiver 1992 que tout s’arrange enfin pour Florent Pagny. Chez des amis communs, il rencontre une superbe mannequin originaire d’Argentine : Azucena Caamaño. Ce n’est que six mois plus tard que le couple officialise et décide d’emménager ensemble, dans une maison prêtée par le designer Philippe Starck. A l’époque, Florent Pagny était “vraiment en mauvaise posture financièrement”. Emmanuelle Cosso, l’ex-épouse de Kad Merad, raconte que le chanteur “se chauffait avec sa cuisinière ouverte”. Et tous ses revenus étaient bloqués par le fisc.

Mais cette situation de galère va permettre au couple de construire de solides fondations, et de rassurer la mère de Florent Pagny : “Elle n’avait pas aimé toutes ses belles-filles à la folie”, révèle la sœur de l’ancien coach de The Voice, Marie-Pascale Pagny. Finalement, la quête sentimentale du chanteur s’est arrêtée là. Le couple a mis au monde deux enfants – Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999 – avant de se passer enfin la bague au doigt en 2006.

A lire aussi : Florent Pagny ne paierait pas d’impôts en France : sa réponse aux « ignorants » en vidéo

Source: Lire L’Article Complet