En 2022, Franck a fait face à de graves problèmes de santé, le poussant à reconsidérer son activité professionnelle. Depuis le début du février, l’ancien sylviculteur et maraîcher de la saison 16 de L’amour est dans le pré mène un nouveau projet qui le comble de bonheur, d’après une publication Instagram
Franck avait marqué la saison 16 de l’émission de M6 L’amour est dans le pré, en demandant à Cécile de revenir sur son exploitation après son départ soudain. Décidé à la reconquérir, il s’était présenté au bilan avec elle. Un idylle de courte durée, puisque l’ancien sylviculteur et maraîcher de Nouvelle-Aquitaine et la blonde aux yeux bleus se sont séparés quelque temps plus tard. Le début d’une série de mauvaises nouvelles concernant l’agriculteur… En 2022, il révélait à Voici qu’il avait un « problème cardiaque lié à son activité », et qu’il fallait qu’il trouve un nouveau métier « à tout prix moins physique » pour se préserver. Après avoir postulé sans succès à un poste d’agent thermal, Franck a finalement trouvé sa voie, comme il l’a montré sur Instagram en ce mois de février.
Tout commence le 9 février : l’agriculteur de 48 ans poste une première photo sur le réseau de ses nouveaux compagnons de vie… Des moutons ! « Je lance le projet d’écopâturage, les premiers moutons sont arrivés hier. Trop content, une nouvelle aventure débute », écrit-il avec enthousiasme dans la légende de clichés sur lesquels on peut voir deux moutons et deux agneaux. Ce mardi 21 février, Franck partage une nouvelle série de photos, dont un selfie pris dans la paille avec un immense sourire. « Le bonheur est dans le pré ! Une pause dans la paille avec les moutons, quel plaisir. Des années que je n’ai pas été si heureux« , peut-on lire dans la légende.
https://www.instagram.com/p/Co5OYtLss_O/
A post shared by Forêt De Mosnac (@franck_l_amour_est_dans_le_pre)
La joie de Franck a touché ses abonnés, qui n’ont pas hésité à l’encourager dans son projet en commentaires : « Vous resplendissez de bonheur sur cette photo. Ravi pour vous », « Contente de vous voir aussi heureux, vous le méritez amplement. Au passage, vos agneaux sont trop mignons », « Franck, quel sourire radieux vous avez ! Vos projets prennent vie et vous comblent de bonheur…Et c’est une vraie joie de vous voir heureux ! ». Devant l’attendrissement des internautes pour ses moutons, l’éleveur a dévoilé dans un autre post Instagram le nom de son agneau noir : « Le tout noir avec son cœur sur le front sera appelé : Amour est dans le pré. » Un joli clin d’œil à l’émission !
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : que deviennent les candidats emblématiques de l’émission champêtre ?
Franck hospitalisé en urgence en août 2022
Entouré de ses bêtes, les soucis de Franck lui paraissent désormais loin. En août dernier, l’ancien candidat avait été hospitalisé d’urgence après un incident sanglant. Il avait détaillé sa mésaventure dans un texte posté sur Instagram. L’agriculteur était sur le point de nourrir des poulets devant des scouts, des jeunes qu’il côtoyait souvent dans le cadre de son ancien métier, quand il fut soudainement traversé par « une douleur vive au niveau de l’avant [du] pied. » En levant la jambe, il découvrait « un flot de sang » très abondant. Il venait en effet de marcher sur un « panneau de clôture rigide, prévu pour faire une volière à pigeons ». L’objet tranchant avait traversé le pied du malheureux. « C’est rentré de dix centimètres et une veine est coupée », détaillait-il à ses abonnés. Fort heureusement, les scouts se sont montrés réactifs et son pied a pu être sauvé.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : que deviennent les candidats emblématiques de l’émission champêtre ?
C’est le couple emblématique de la 16ème saison de L’amour est dans le pré. Si son coeur a longtemps balancé entre ses deux prétendantes, Hervé décidait de mettre un terme à « sa page blanche » aux côtés de Stéphanie. Malgré son inexpérience sentimentale, le Picard a très vite été de découverte en découverte.
Très actifs sur leur compte Instagram, Stéphanie et Hervé n’hésitent pas à faire part de leurs projets.
Ce n’est un secret pour personne. Lors du bilan de la 16ème saison de L’amour est dans le pré, Stéphanie et Hervé souhaitaient devenir propriété pour pouvoir ensuite fonder leur famille. Très heureuse pour les deux tourtereaux, Karine le Marchand s’était empressée de demander l’aide à son ami l’agent immobilier Stéphane Plaza. Pour l’heure, les amoureux sont toujours à la recherche de la maison de leur rêve.
Cette 16ème saison de L’amour est dans le pré a été riche en rebondissements du côté de Franck. Après avoir laissé partir Cécile « la femme de sa vie », pour commencer une histoire avec Anne-Lise, le sylviculteur a très vite regretté son choix. Prêt à tout pour reconquérir la femme qu’il aime, Francke recontacté Cécile. Bien qu’ils se soient donnés une seconde chance, leur romance n’a été que de courte durée. Aujourd’hui, Franck est donc un coeur à prendre mais ne désespère pas à trouver celle qui lui donnera des papillons dans le ventre.
La nouvelle année semble être de bon augure pour Franck. Le 17 janvier 2022, le sylviculteur partageait la photo d’une mystérieuse enveloppe. Bien que l’émission soit finie, l’agriculteur continue de recevoir les lettres. Dans ce courrier, une jeune fille lui avouait que grâce à lui, elle avait repris contact avec l’homme qu’elle aime. Très touché par cette lettre, Franck a conclu son post Instagram de la plus belle des manière : « La magie de « l’ amour est dans le pré » à opéré, derrière un écran, pour aider une future belle histoire d’amour. »
La fin de son aventure dans la 16ème saison de L’amour est dans le pré a été riche en émotions pour Nathalie. Si elle pensait avoir trouvé son alter ego auprès de Stéphane, l’éleveuse de veaux est très vite tombée de son petit nuage. C’est donc le coeur lourd qu’elle annonçait à Karine le Marchand être de nouveau célibataire. Et depuis ce clap de fin, Nathalie continue seule de menait d’une main de maître son exploitation de la Loire-Atlantique.
Bien qu’elle soit encore c célibataire, Nathalie ne perd par son large sourire. Entourée de ses enfants de sa petite-fille, l’agriculteur est la plus heureuse des femmes. Le « bonbon » de la 16ème saison de L’amour est dans le pré ne peut donc voir que la vie en rose.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet