François Hollande de retour ? « L’heure de la revanche a sonné »

François Hollande pourrait-il faire son grand retour en politique ? L’ancien président de la République multiplie les rencontres avec ses anciens conseillers et ministres.

Les résultats du Parti socialiste aux dernières élections régionales ont donné un coup de fouet aux éléphants. Les socialistes ont tiré leur épingle du jeu au second tour en conservant leurs cinq régions principales (Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Bourgogne Franche-Comté). Un résultat qui fait plaisir à l’ancien président de la République, François Hollande. Bien que critiqué par Nicolas Sarkozy, le conjoint de Julie Gayet et “les ténors du précédent quinquennat” sont revigorés explique Le Parisien, dans un article en date de ce samedi 3 juillet. Le média a confirmé que François Hollande et ses anciens ministres s’étaient rencontrés à de multiples reprises.

Stéphane Le Foll, maire du Mans et ancien ministre sous François Hollande en est persuadé : “L’heure de la revanche, de la reconstruction pour ces éléphants du PS, a sonné”, dit-il. L’homme politique est convaincu qu’il est temps pour le Parti socialiste de se mobiliser et de toucher un électorat plus large. “La gauche et les socialistes doivent s’adresser aux classes populaires et moyennes insécurisées, un électorat qu’ils ont largement perdu”, analyse-t-il. Une “revanche” qui serait en train de se mettre en place. Les membres du PS, réunis autour de François Hollande, échangent régulièrement et multiplient leurs apparitions dans les médias.

Vers un nouveau quinquennat pour François Hollande ?

D’ailleurs, Hélène Geoffroy, ancienne secrétaire d’État à la Ville et maire PS de Vaulx-en-Velin (banlieue de Lyon) en est certaine : l’ancien président nostalgique, François Hollande, est prêt à passer à l’action. “Il [François Hollande] ne s’est jamais détaché du parti dont il a été le patron plus de dix ans. Il sait que c’est une pièce maîtresse dans le dispositif du pouvoir”, explique-t-elle. L’ex de Ségolène Royal rêve-t-il à nouveau de l’Élysée ? À dix mois de l’élection présidentielle de 2022, l’ancien chef d’État revient peu à peu sur le devant de la scène.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Cyril Moreau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet