François Hollande et Julie Gayet : au fait, comment se sont-ils rencontrés ?

Avant le Gayet Gate, qui fêtait ses huit ans ce lundi 10 janvier, il y a eu la rencontre entre François Hollande, alors encore en couple avec Valérie Trierweiler, et Julie Gayet. Mais au fait, comment se sont-ils rencontrés ?

Le 10 janvier 2014, Closer sort un numéro donc la couverture est restée gravée dans les mémoires. On y découvre François Hollande à scooter sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il entretenait une liaison avec Julie Gayet, alors encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. Le Gayet Gate est désormais bien loin Huit ans ont passé et le couple Hollande-Gayet, lui, est toujours d’actualité. Mais alors que l’ex-chef d’État et la comédienne coulent de jours heureux, au fait, comment se sont-ils rencontrés ?

Deux personnes ont œuvré à cette rencontre. Ainsi, Thomas Hollande, fils aîné de Ségolène Royal et de François Hollande, n’y est pas pour rien. C’est en effet lui qui a présenté Julie Gayet à son père. Cette dernière, proche du parti socialiste, a été sollicitée dès 2007 par l’époux d’Emilie Broussouloux pour soutenir… Ségolène Royal. Et en 2012, elle décide donc de recommencer mais cette fois-ci pour François Hollande. Alors que le fils de ce dernier est toujours très impliqué, la comédienne se rapproche de lui, par l’intermédiaire de Joyce Jonathan, sa compagne de l’époque, qu’elle connaît déjà. Thomas Hollande va les pousser à se revoir. Ils « parlent cinéma », elle le découvre « incollable ». Elle est impressionnée.

>> Découvrez le diaporama : « Julie Gayet et François Hollande de l’ombre à la lumière »

Une figure mythique du cinéma « indirectement » mêlée

Le fils aîné du politique n’est pas le seul à avoir joué les Cupidon. Ainsi, dans les colonnes de VSD, le regretté Jean-Pierre Mocky expliquait qu’il a « indirectement » permis à Julie Gayet et François Hollande de se rencontrer. « C’est moi qui, indirectement, lui ai présenté Julie Gayet un soir au théâtre » a fait savoir visiblement fier celui qui était ami de la comédienne mais aussi de l’homme de gauche. Depuis, c’est une histoire qui suit son cours. L’ancien président de la République et l’actrice ont d’ailleurs passé le Nouvel An ensemble, non pas sur l’île de Molène, en Bretagne, là où ils ont l’habitude de se rendre, mais dans une salle mythique de Paris, au théâtre du Rond-Point.

Crédits photos : Erin A. Kirk-Cuomo/DoD via BestImage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet