François Hollande et Julie Gayet : ce rituel auquel ils ne dérogent pas

Depuis 2014, Julie Gayet et François Hollande forment un couple discret, qui n’en est pas moins complice. Comme le rapporte Gala dans son nouveau numéro en kiosque ce jeudi 10 septembre, l’ancien président et la comédienne ont un petit rituel matinal auquel ils ne dérogent pas.

Réunis autour de la même passion. Malgré les photos volées du couple qui ont été dévoilées dans la presse début 2014, François Hollande et Julie Gayet ont tenté de construire une relation sereine, loin des projecteurs. Hormis quelques apparitions communes, l’ancien président de la République et la comédienne préfèrent vivre leur amour à l’abri des regards. Aujourd’hui, ils partagent leur vie entre la capitale et Tulle, où ils viennent de s’acheter un pied-à-terre, comme le rapporte Gala, dans son nouveau numéro en kiosque ce jeudi 10 septembre. Dans leur maison située non loin de la porte de Bagnolet, l’ancien chef de l’Etat et sa compagne partagent un petit rituel. François Hollande commence chacune de ses journées “en dévorant L’Équipe”. Julie Gayet, fan de foot elle aussi, ne se tient jamais loin.

Récemment, l’actrice et productrice a pourtant poussé un coup de gueule contre le quotidien sportif, qui a réservé sa Une au maillot jaune du Tour de France et non à l’exploit que l’équipe féminine de L’Olympique Lyonnais a réalisé en coupe d’Europe. “L’Équipe n’a rien compris donc”, s’est agacée Julie Gayet sur Twitter. En matière de football, elle ne plaisante pas. Souvent, les soirs de matchs suscitent d’ailleurs des “débats passionnés”, voire des “engueulades”, entre l’ancien chef de l’Etat et la comédienne : “Je dois avouer que je suis plus démonstrative que lui. Je peux ‘exploser’, je me lève, je vibre…, a confié Julie Gayet au magazine So Foot.

Julie Gayet, une passionnée de football

Car avant de briller au cinéma, la compagne de François Hollande s’est illustrée sur un autre terrain. Dans ses jeunes années, elle a elle-même été footballeuse. “J’ai toujours aimé ça. J’ai commencé au collège et je n’ai jamais fait gaffe qu’il n’y avait pas de filles. Je suis un peu comme certaines joueuses : je jouais au foot avec mes potes et un jour je me suis rendu compte que si je voulais faire pro il fallait aller jouer entre filles, expliquait-elle, dans les colonnes du Parisien, en 2019. Sauf qu’à l’époque, les clubs féminins n’étaient pas développés comme aujourd’hui : “Je sais que s’il y avait eu un club féminin, je me serais inscrite. J’aurais aimé ça. Mais ça n’existait pas.” Si elle quitté les terrains de football pour devenir actrice, sa passion du ballon rond est, elle, toujours intacte.

Ce mercredi 9 septembre, les spectateurs ont pu découvrir en salles Les Joueuses, un film réalisé par Stéphanie Gaillard et produit par Julie Gayet. Ce film met en avant la grande saison 2018-2019 réalisée par l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, qui a remporté la coupe d’Europe et le championnat national.Elles sont rentrées dans l’histoire du foot. Pas l’histoire du foot féminin, l’histoire du foot. Elles sont devenues des légendes”, assure Julie Gayet, qui ne tarit pas d’éloges au sujet de cette équipe. Pour rappel, cette dernière avait déjà produit un documentaire sur les Bleues, juste avant la Coupe du monde.

Crédits photos : Anthony Bibard/Panoramic/Bestimage

Source: Lire L’Article Complet