François Hollande pas tendre avec François Lamy : « Un aventurier au pire sens du terme »

François Lamy a quitté le Parti socialiste depuis le 14 octobre. Pour François Hollande, son ex-ministre est “un professionnel de la politique au pire sens du terme”.

“Un aventurier, un professionnel de la politique, au pire sens du terme”, des mots employés par François Hollande afin de qualifier son ex-ministre François Lamy. Des propos que l’ancien président français avait tenus en évoquant le phénomène Zemmour, a rapporté ce jeudi 4 novembre Le Point. Pour lui, le polémiste est haut dans les sondages à cause de politiques qui manquent de conviction comme l’ancien membre du Parti socialiste (PS), a détaillé l’hebdomadaire.

De plus, le 14 octobre dernier, François Lamy avait annoncé son départ de la famille politique de François Hollande, le PS, pour rejoindre celle de Yannick Jadot : Europe Ecologie Les Verts (EELV). « Une décision difficile à prendre, qui est le fruit d’un processus de réflexion personnel”, avait-il confié à nos confrères du Monde. Cette nouvelle avait été annoncée le jour de l’investiture de la candidate de gauche Anne Hidalgo.

“Merci et bienvenue François Lamy !”

Cette arrivée d’un membre du PS avait semblé ravir Yannick Jadot. En effet le candidat des Verts avait publié un tweet de remerciement, le 14 octobre dernier : “Merci et bienvenue François Lamy! Tes convictions et ton expérience vont nous être très utiles !” Malgré ce changement de parti, Anne Hidalgo se place juste devant l’écologiste dans les sondages, a révélé Challenge ce mercredi 03 novembre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet