François Hollande : son amitié méconnue avec une célèbre animatrice

Au fil des années, François Hollande s’est lié d’amitié avec de nombreuses personnalités. À commenter par l’ancienne présentatrice emblématique du JT de TF1 : Claire Chazal.

Une amitié de longue date. Ancien président de la République, François Hollande peut compter sur de nombreux amis connus du grand public. À commencer par l’ancienne présentatrice emblématique du JT de TF1, Claire Chazal qu’il a rencontré lors de ses débuts en politique : « On se connaît depuis trente ans. Moi j’ai commencé le journalisme, il était à l’Élysée comme conseiller de François Mitterrand« , avait-elle confié sur le plateau de C à Vous en 2017. Cette année-là, en 1980, l’ancienne compagne de Patrick Poivre d’Arvor fait alors ses débuts dans Barbier de nuit sur Europe 1 : « On était presque des enfants ensemble. C’est une génération qui est la même. C’était pareil avec Nicolas Sarkozy ou avec X ou Y », poursuivait-elle lors de cet entretien.

Restée proche toutes ces années, Claire Chazal évoque un attachement mutuel : « En tout cas, il y a une amitié et moi j’aime beaucoup François Hollande, on se connaît depuis très longtemps », révélait-elle dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine. De passage dans le Gers en 2018, l’ancien président de la République et sa compagne Julie Gayet n’avaient pas manqué de rendre visite amicale à l’ex star du 20 heures, lors d’une séance de dédicaces.

>> PHOTOS – Julie Gayet et François Hollande tout sourire et complices à New York

Claire Chazal bouleversée par une interview avec François Hollande

Au fil des années, la star du Grand Échiquier n’a jamais oublié son entretien inédit avec l’ancien président de la République en 2014. À l’époque, Claire Chazal est reçue à l’Élysée par son hôte François Hollande qui se laisse aller à quelques confidences. Encore bouleversée par cet échange diffusé dans l’émission Élysée, la présentatrice de 65 ans évoquait « un moment à part« , dans l‘Express.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet