Françoise Laborde révèle son salaire d’ancienne journaliste (exclu vidéo)

Françoise Laborde est l’invitée de “L’instant de Luxe” sur Non Stop People ce lundi 4 novembre. L’ancienne journaliste s’est confiée sans fard, révélant au passage combien elle gagnait quand elle était encore en poste.

Françoise Laborde est une figure des médias. Si elle a commencé sa carrière à Bruxelles en 1979 avec la revue Europolitique, c’est à la télévision qu’elle s’est surtout illustrée. La journaliste a notamment été chef du service économique et social de France 2 en 1995 avant de passer rédactrice en chef adjointe. Deux ans plus tard, elle devient rédactrice en chef de Télématin et présente l’interview politique de l’émission “Les 4 vérités”. Elle quitte ses fonctions en décembre 2006 avant de revenir à la présentation des journaux toujours sur la même chaîne. Interrogée sur Non Stop People sur son parcours et le salaire qu’elle gagnait à cette époque, Françoise Laborde s’est confiée sans fard. “Ça va dans les 10 000 euros par mois”, indique celle qui fut membre du CSA de 2009 à 2015.

“Aujourd’hui quand je vois les salaires des présentateurs qui tournent entre 50, 60, 80 000 euros par mois… Des sommes astronomiques. Hélas, je n’ai pas connu ça”, déclare-t-elle avant de confier avec ironie : “je dis hélas, mais je pense que j’aurais claqué tout mon fric de la même façon, mais c’était des sommes considérables.” “J’ai bien eu conscience d’appartenir à une génération où je n’ai jamais connu le chômage, ce qui est très rare de nos jours et j’appartiens à un petit pourcentage de femmes qui ont été extrêmement bien payées. Ça, c’est un privilège”, conclut Françoise Laborde sur ce sujet. Au cours de cette même interview, l’ancienne journaliste de France Télévisions a donné des nouvelles de sa sœur, Catherine, atteinte de démence à corps de Lewy. “Elle va bien, mais c’est difficile. Il y a des moments où elle va moins bien”, raconte-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet