Fred Bianconi (Un si grand soleil) : pourquoi a-t-il reçu une lettre de Roselyne Bachelot ?

C’est avec une fierté non dissimulée que Fred Bianconi a partagé sur Instagram le courrier que Roselyne Bachelot lui a envoyé. L’acteur a reçu une nomination honorifique.

Fred Bianconi ne pourrait pas être plus fier. Sur son compte Instagram ce mercredi 16 juin, l’acteur d’Un si grand soleil a partagé un drôle de cliché : une lettre qu’il a reçue de la part de Roselyne Bachelot. Et si la ministre de la Culture a contacté le comédien, c’est parce qu’elle l’a nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. "J’ai l’honneur et le très grand plaisir de vous annoncer que je viens de vous décerner, au titre de la promotion de l’hiver 2021, le grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, l’une des principales distinctions parmi les quatre ordres ministériels de la République française, peut-on lire sur ce courrier. Je vous adresse mes sincères félicitations et suis particulièrement heureuse de marquer, ici, votre contribution et votre engagement au service de la culture de notre pays."

"Jolie surprise postale ! Merci Madame la ministre ! Merci Roselyne !", s’est réjoui l’acteur en légende de ce cliché. Comme chaque année, la ministre de la Culture a honoré plusieurs personnalités qui ont contribué à la culture française soit en tant que commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, soit en tant qu’officier de l’ordre des Arts et des Lettres soit en tant que chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Fred Bianconi a donc été récompensé, aux côtés notamment de Jenifer, Rebecca Manzoni, Nicolas Maury, Mounia Meddour ou encore Grégory Montel. En commentaires, les fans du comédien ont été nombreux à le féliciter. Comme Michèle Bernier, qui l’a chaleureusement applaudi. Et pour Fred Bianconi, c’est une belle nouvelle.

Fred Bianconi, heureux dans Un si grand soleil

Après avoir incarné Tintin dans Engrenages pendant des années, c’est aujourd’hui dans Un si grand soleil que les téléspectateurs peuvent suivre Fred Bianconi. Dans la série, il interprète le rôle de Virgile, un personnage attachant qui a affronté un deuil il y a quelques mois : la mort brutale de sa fille. "Ça m’a bousculé. J’ai dû intégrer le fait que j’allais devoir me passer de ma partenaire Marthe Fieschi que j’adore, nous confiait alors le nouveau chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. J’ai aussi eu peur que Virgile ne se relève pas et se mette une balle dans la tête mais j’ai aussi été incroyablement touché que les auteurs m’aient accordé leur confiance pour défendre cette arche."

https://www.instagram.com/p/CQLx49FL9vH/

Une publication partagée par Fred Bianconi (@fredbianconi)

Source: Lire L’Article Complet