Funérailles d’Elizabeth II : ce décès qui l’avait dévastée peu de temps avant sa mort

Si le monde entier pleure la disparition d’Elizabeth II, la regrettée souveraine a elle-même été grandement peinée par la disparition d’un être cher à son cœur peu avant son décès, comme l’a rapporté le “Mirror”.

Ce lundi 19 septembre, 20 000 personnes prendront place dans l’abbaye de Westminster pour les funérailles d’Elizabeth II, qui a rendu son dernier souffle dans la journée du jeudi 8 septembre. Comme l’a révélé un homme de foi, la bien-aimée souveraine aurait déclaré ne pas vouloir une cérémonie “ennuyeuse”, elle qui appréciait tant relever les événements les plus sérieux d’un trait d’humour. Autre sujet qui mettait Sa Majesté en joie : ses fidèles compagnons à quatre pattes. Comme l’a révélé le Mirror, samedi 17 septembre, peu avant sa disparition, celle-ci a pourtant dû faire face à la mort de Candy, son dorgi le plus âgé, croisement entre un teckel et un corgi gallois.

La mère du roi Charles III, grande amoureuse des animaux et propriétaire dévouée, a pris soin de plus de 30 corgis au cours de sa vie. Comme l’ont précisé nos confrères britanniques, Candy a passé 18 années spéciales aux côtés de la reine qui s’est ditebouleversée” par cette perte. Preuve de son grand attachement au chien disparu, Elizabeth II a surpris ses proches collaborateurs en prenant la décision de faire venir par avion la dépouille de ce dernier à Londres afin de lui trouver une dernière demeure à Windsor, aux côtés de son autre animal de compagnie de longue date, Vulcan, dorgi décédé en 2020 à l’âge de 13 ans.


>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Mort d’Elizabeth II : que vont devenir ses corgis ?

Après la disparition d’Elizabeth II, une question taraudait les Anglais : qu’allaient devenir les corgis adorés de la souveraine ? Adoptés par le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson, Muick et Sand gambaderont ainsi dans leur vaste domaine du Royal Lodge, à Windsor. En effet, malgré leur divorce en 1996, les parents de Beatrice et Eugenie d’York ont continué de vivre ensemble dans la première résidence de la reine Elizabeth II à Windsor, lorsqu’elle était encore une princesse.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet