Funérailles d’Elizabeth II : ce geste attentionné de William envers Meghan Markle et Harry

Si tout laisse à penser que les relations ne sont pas au beau fixe entre William et Harry, le nouveau prince de Galles a semble-t-il fait une trêve lors des funérailles d’Elizabeth II. Dans une séquence relayée par le Daily Mail ce lundi 19 septembre, l’époux de Kate Middleton s’est montré particulièrement attentionné avec son frère Harry et sa belle-soeur Meghan Markle.

Un moment d’accalmie. À l’occasion des funérailles nationales d’Elizabeth II, célébrées en l’abbaye de Westminster ce lundi 19 septembre, les princes Harry et William ont décidé de mettre leurs différends de côté pour honorer comme il se doit la mémoire de leur regrettée grand-mère. En fin d’après-midi, la famille royale s’est rendue à la Chapelle St Georges, à Windsor, pour une cérémonie funèbre. Si cette messe s’est déroulée dans un cadre plus privé que celle célébrée en l’abbaye de Westminster, quelques images de l’intérieur ont tout de même circulé. Apparaissant plutôt distants dans un premier temps, les princes William et Harry ont semble-t-il fait un effort de rapprochement en fin de journée. Dans une courte vidéo diffusée par la BBC et relayée par le Daily Mail, le nouveau prince de Galles a en effet eu un geste attentionné pour son frère cadet et sa belle-soeur.

Bien qu’il soit resté silencieux par respect, le père des princes George, Louis et Charlotte a montré au prince Harry et son épouse Meghan Markle leurs sièges dans la Chapelle St Georges à Windsor. Si le rapprochement a été de courte durée, les deux frères ont démontré qu’ils étaient capables de communiquer ou du moins d’interagir ensemble, ont précisé nos confrères britanniques. Plus tôt dans la journée, les princes William et Harry ont marché ensemble derrière le cercueil de feu Sa Majesté lors de ses funérailles nationales. Comme l’a rapporté une source proche au Times, le prince de Galles et le duc de Sussex ont fait « de leur mieux » pour dépasser leurs querelles, bien que ces retrouvailles aient été « difficiles » et « inconfortables » pour la fratrie.

>> PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

Ce sujet dont Harry ne veut plus entendre parler

Comme à chacune de leurs retrouvailles, les moindres faits et gestes des deux frères ont été scrutés et analysés. Un sujet devenu récurrent, qui semble agacer l’un des deux protagonistes. Comme l’a souligné Page Six, l’époux de Meghan Markle commence à en avoir assez que l’opinion publique s’acharne sur sa brouille avec son grand frère. Au détour d’une discussion avec un ami, rapportée par le média américain, le prince Harry a exprimé son souhait que les gens « arrêtent de parler » de sa querelle avec son frère William, alors que la mort de la reine Elizabeth II est encore dans toutes les mémoires. « Les gens doivent simplement arrêter de parler de tout ça et se concentrer sur ma grand-mère« , aurait notamment fait savoir le fils cadet du roi Charles III à cet ami. Un message pour le moins clair.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre


  • William d’Angleterre


  • Harry d’Angleterre


  • Meghan Markle

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet