Funérailles d’Elizabeth II : Letizia d’Espagne rend un vibrant hommage à “tata Lilibet”

La mort d’Elizabeth II a indéniablement impacté la famille royale espagnole. Pour cause, comme l’a souligné le Daily Mail, ce lundi 19 septembre, Letizia d’Espagne a d’ailleurs tenu à rendre un bel et dernier hommage à Elizabeth II.

Comme de nombreuses personnalités qui ont eu l’honneur de croiser – à plusieurs reprises – le chemin d’Elizabeth II, Letizia d’Espagne était également conviée afin d’assister aux funérailles de la reine, ce lundi 19 septembre. Une apparition attendue donc, qu’elle a faite aux côtés de son époux, le roi Felipe VI, et que la reine espagnole n’aurait manquée pour rien au monde.

Pour cause, comme l’a rappelé le Daily Mail, Letizia d’Espagne a fait le déplacement afin de rendre un dernier hommage à celle qu’elle appelait affectueusement « Tata Lilibet« . Car comme l’a précisé le média, Felipe VI est lié à la reine des deux côtés de sa famille. À cela, Letizia et Felipe ont eu l’occasion d’exprimer tout leur chagrin, dimanche 18 septembre puisqu’ils se sont rendus à Westminster Hall afin de non seulement se recueillir mais aussi de rendre un vibrant hommage à la défunte monarque. Ensuite, d’après les informations du média anglo-saxon, ces derniers se sont dirigés à la « réception du siècle« , organisée au palais de Buckingham.

>> PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

Des funérailles marquées par les réconciliations

Au cours des funérailles de la reine Elizabeth II, plusieurs rapprochements ont été constatés. Notamment celui entre Felipe VI et son père, Juan Carlos qui était également convié. « Ce sont les funérailles de la réconciliation puisqu’on a vu que le roi d’Espagne Felipe VI et la reine Letizia étaient aux côtés du roi émérite Juan Carlos et de la reine Sofia alors que le protocole devait tout faire pour les éloigner les uns des autres« , a notamment fait savoir Stéphane Bern sur France 2, ce lundi 19 septembre. Pourtant, ce rapprochement n’a jamais failli se faire puisque le gouvernement espagnol ne souhaitait pas que Juan Carlos – qui avait abdiqué en 2014 -, soit présent aux funérailles d’Elizabeth II.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Felipe d’Espagne


  • Juan Carlos d’Espagne


  • Letizia d’Espagne


  • Elizabeth d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet