Gabriel Attal rembarré : cette petite blague qui est mal passée…

En voulant blaguer lors de la finale du Prix Clemenceau qui s’est déroulée le 31 mai dernier, Gabriel Attal s’est attiré les foudres de Hugo Mitifiot, un commissaire aspirant finaliste du célèbre concours, mais aussi celles des internautes.

Pas sûr que Gabriel Attal ne réitère l’expérience. Invité à assister à la finale du Prix Clemenceau, le concours d’éloquence du ministère des Armées, le porte-parole du gouvernement a remis, le 31 mai dernier, le prix du vainqueur à Léo, étudiant en 3e année à l’école de santé des armées (ESA). Mais c’est en répondant au discours de Hugo Mitifiot, un commissaire aspirant finaliste, que l’homme politique s’est fait gentiment tacler. “Personnellement, le héros de l’année, ce n’est pas Elon Musk qui annonce que la pelouse sera verte sur Mars. Non, moi ça a été Charles-Henry, 22 ans, qui me livrait mes sushis à 22 heures“, a confié le jeune homme. Une confidence qui a attisé la curiosité de Gabriel Attal. “J’ai compris que c’était Charles-Henry qui vous livrait vos sushis à 22 heures. Du coup, je voulais savoir où est-ce que vous habitez ?“, a demandé le compagnon de Stéphane Séjourné.

Une question posée sur le ton de l’humour qui n’a visiblement pas amusé Hugo Mitifiot. “Les clichés sont toujours dans le même camp”, a réagi l’intéressé, ne manquant pas de répartie. “Figurez-vous que j’habite à Marseille. Là-bas, c’est ça justement, peut-être qu’à Paris, les Karim sont dans la rue, mais à Marseille ils sont à l’université“, a poursuivi le jeune homme, sous le regard gêné de Gabriel Attal.

🤔 Ce moment de gros malaise vous est offert par le porte-parole du gouvernement. pic.twitter.com/TguzeOYV19

Blague de Gabriel Attal au Prix Clemenceau : les internautes réagissent

Cette séquence, dévoilée sur Twitter par David Guiraud, le porte-parole Jeunesse de la France Insoumise, n’a pas manqué de faire réagir les internautes. “Répartie magique et imparable ! Gabriel Attal va devoir passer à d’autres lectures que Oui-Oui ou le Club de cinq pour se mettre au niveau…”, “De quoi méditer tout l’été pour Gabriel Attal”, “Bravo au commissaire aspirant Hugo Mitifiot pour cette réplique aussi cinglante que juste au navrant et ridicule Gabriel Attal. Trop parfait représentant de l’État Macron“, peut-on lire en réactions. Visiblement, la blague de l’homme politique est loin de faire l’unanimité.

Répartie magique et imparable !! attal va devoir passer à d'autres lectures que oui-oui ou le club de cinq pour se mettre au niveau…@idrissaberkane https://t.co/kUECQRcmZL

De quoi méditer tout l'été pour @GabrielAttal#HeadShot https://t.co/hdUaD0hm4V

Bravo au commissaire aspirant Hugo Mitifiot pour cette réplique aussi cinglante que juste au navrant et ridicule #GabrielAttal, trop parfait représentant de l'Etat-#Macron…
📺@caissesdegrevepic.twitter.com/fsirIErB0y

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet