Gabriel Attal « tombé sur une dame nue » : cette drôle de proposition refusée

À l’occasion d’une rencontre avec des militants LREM, en vue de la présidentielle 2022, Gabriel Attal a raconté une anecdote qui a beaucoup amusé la salle.

Il est l’heure de booster le moral des troupes. À six mois du scrutin, 200 bénévoles – ou plutôt « helpers », en langage macroniste – étaient invités mercredi soir au siège de LREM à Paris pour évoquer la présidentielle à venir et la candidature probable d’Emmanuel Macron. Un sujet sérieux qui n’a pas empêché la rencontre de se dérouler dans une ambiance plutôt légère, comme le prouve cette improbable histoire racontée par Gabriel Attal d’entrée de jeu.

« La première fois que j’ai fait du porte-à-porte, je suis tombé sur une dame… nue, a-t-il lâché micro en main, selon des propos rapportés par Le Parisien. Elle était allongée dans le salon, elle me regardait et n’avait visiblement pas l’air gênée que je sois devant la porte. » L’histoire est déjà drôle, mais elle n’est pas finie : « Là, le monsieur qui m’a ouvert m’a proposé de prendre un café. Mais j’ai dit non« , a conclu Gabriel Attal sous les rires d’un public plutôt jeune. Rien de mieux pour chauffer la salle.

Une campagne « pas facile » selon Gabriel Attal

Entre les petits fours et les verres de cidre, le porte-parole du gouvernement s’est aussi fait plus sérieux. Le compagnon de Stéphane Séjourné, à qui l’on prédit un rôle de premier plan durant la future campagne, a rappelé qu’il ne fallait pas basculer dans l’excès de confiance, malgré les sondages rassurants. « Nous sommes des outsiders, a-t-il lâché. Ça ne sera pas une campagne facile (…). Cette victoire, il faut aller la chercher chaque jour et dans tous les territoires« , a ajouté Gabriel Attal aux côtés de Stanislas Guérini, le chef de LREM. Des mots qui font écho à ceux d’Emmanuel Macron. En coulisses, le président serait agacé d’entendre que le « match est plié« . Les propos de Gabriel Attal ont donc dû lui plaire. Tout comme son improbable anecdote.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet