Geneviève de Fontenay refuse de se faire vacciner : ses petites-filles inquiètes

A 88 ans, Geneviève de Fontenay pourrait bénéficier du vaccin contre le Covid-19. Pourtant, l’ancienne présidente du Comité Miss France ne souhaite pas franchir le pas, comme l’ont expliqué ses petites-filles dans les colonnes de France Dimanche.

A propos de


  1. Geneviève de Fontenay

Comme beaucoup de petites-filles, Adèle et Agathe de Fontenay sont souvent inquiètes pour leur grand-mère. Depuis le début de l’épidémie, cette inquiétude s’est amplifiée, d’autant plus que Geneviève de Fontenay refuse selon elles de se faire vacciner. Dans les colonnes de France Dimanche, les deux jeunes femmes ont expliqué que l’ancienne présidente du Comité Miss France faisait partie de la population réfractaire au vaccin. “Non, elle ne l’a pas eu, mais refuse de se faire vacciner. Je ne sais pas si elle se rend vraiment compte du danger, elle pense que ce n’est pas nécessaire. Même le masque la gêne, elle n’entend pas bien ce qu’on lui dit, ce qui la contrarie beaucoup. Du coup, elle nous demande de l’enlever. Pour le vaccin, nous allons quand même essayer de la convaincre“, ont-elles déclaré.

Très proches de la célèbre dame au chapeau, Adèle et Agathe de Fontenay regrettent de pouvoir passer moins de temps avec elle, à cause des risques de contamination. Geneviève de Fontenay étant âgée de 88 ans, elle fait partie de la catégorie des personnes dites “à risque“. Régulièrement isolée, son moral est en dents-de-scie. “Malgré toute cette situation qui la remue quand même beaucoup, elle va bien. Mais il est vrai qu’on se voit moins. Elle qui aime tant être au contact des gens, ça lui a mis un coup“, a expliqué Adèle de Fontenay, qui suit son petit bout de chemin dans le mannequinat en parallèle de sa carrière dans les relations internationales.

https://www.instagram.com/p/B60-mxhIwRo/

A post shared by Adèle De Fontenay 🦋 (@adele.defontenay)

“Elle n’a pas sa langue dans sa poche”

Malgré la mélancolie et la lassitude liées au contexte sanitaire, Geneviève de Fontenay n’a pas perdu son franc-parler. Selon ses petites-filles, “elle n’a pas sa langue dans sa poche et dès qu’elle pense quelque chose, il faut que ça sorte. Elle aime dire ce qu’elle a sur le coeur. Elle ne reconnaît pas trop le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, car les choses ont beaucoup changé“. En décembre dernier, la dame au chapeau était apparue très émue après la dernière cérémonie des Miss France, et avait même déclaré devant les caméras de BFM TV : “Je sens que je peux partir tranquille“.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet