Gérald Darmanin s’est marié discrètement : il s’explique sur Facebook

Ce samedi 29 août, Gérald Darmanin s’est marié en toute intimité dans sa ville de Tourcoing. Un choix de la part du ministre de l’Intérieur qui souhaite conserver une « vie privée ».

Just married. Ce samedi 29 août, Gérald Darmanin s’est marié pour la deuxième fois. C’est à sa compagne Rose-Marie Devilliers, 33 ans, que le ministre de 37 ans a dit « oui » dans sa mairie de Tourcoing. Un événement organisé dans l’inimité conformément au désir de l’homme politique, comme il l’a fait savoir sur son compte Facebook. « J’ai souhaité qu’il soit le plus intime possible afin de garder une part de jardin secret nécessaire à chaque homme et à chaque femme. Je sais que vous le comprendrez. Je veux vous dire combien m’ont touché les très nombreux témoignages d’affection des Tourquennois. », a confié le maire de la commune, souhaitant dans un même temps remercier tout le monde pour leurs félicitations.

Une volonté sur laquelle est revenu Eric Denoeud, l’un de ses adjoints. «Le mariage s’est déroulé dans l’intimité. Ce n’est pas un exercice de communication. Comme tout personnage public, (Gérald Darmanin) a aussi droit à sa vie privée, à son intimité», a-t-il fait savoir à l’Agence France-Presse.

De jolis projets de couple

Dans la foulée, Gérald Darmanin devrait présenter sa lettre de démission pour son poste de maire de Tourcoing. « Être ministre de l’Intérieur, c’est être ministre à temps plein. Mais mon cœur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je redeviendrai maire dès ma mission nationale terminée. #Tourcoing », se justifiait-il sur son compte Twitter. Une façon aussi pour le ministre de l’Intérieur de dégager du temps pour sa vie de couple et de pouvoir fonder une famille, conformément à ses envies de paternité.

MERCI À TOUS POUR VOS FÉLICITATIONS !

Vous avez été nombreux à me formuler des messages de félicitations dans cet…

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet