Gérard Depardieu reconverti : découvrez quelle religion il a choisi

Gérard Depardieu est décidément un homme plein de surprises. Vendredi 4 septembre 2020, le comédien s’est fait baptiser chrétien orthodoxe en la cathédrale russe Saint-Alexandre-Nevsky, située à Paris.

  • Gérard Depardieu

Nouvelle étape dans la vie religieuse de Gérard Depardieu. Après s’être converti à l’islam dans les années 1960, le célèbre comédien a décidé de se faire baptiser chrétien orthodoxe, vendredi 4 septembre 2020, selon les informations de Valeurs Actuelles. Rapidement, cette information a été confirmée par le journaliste russe Dmitry Smirnov, qui était présent lors de la cérémonie qui s’est déroulée, en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, située dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il a partagé une photo de la reconversion de Gérard Depardieu sur Twitter. Pour avoir le droit de se convertir à l’orthodoxie, il a été dans l’obligation de renoncer à Satan en soufflant et crachant sur ce dernier, “avec enthousiasme et bon cœur“. Il aurait ensuite affirmé son union au Christ, tout en ayant des “gestes animés et parfois fantasques, inhabituels au sein d’une cérémonie orthodoxe“. Devant une assemblée réduite en raison de la pandémie du coronavirus, une trentaine de personnes, la cérémonie s’est terminée sous les “chants solennels du chœur et les prières des célébrants“. Enfin, le septuagénaire s’est fait “abondamment asperger le corps et la tête d’eau.

Gérard Depardieu assure avoir des liens avec le clergé orthodoxe

Pour connaître les raisons de cette reconversion,Valeurs Actuelles a eu l’occasion d’interroger Gérard Depardieu. Ce dernier a simplement expliqué avoir des liens importants avec le clergé orthodoxe et avoir un goût tout particulier pour “la lithurgie orthodoxe. Une fois la cérémonie terminée, c’est dans une Mercedes noire que le célèbre acteur est reparti, dans la plus grande discrétion. Alors qu’il a déjà été converti à l’islam, au bouddhisme et à l’hindouisme, nul doute qu’il devrait encore changer prochainement de religion.

«Мне нравится православное богослужение»: Жерар Депардье принял православие, крестившись в Александро-Невском соборе Парижа pic.twitter.com/cfUbNjvs5W

A lire aussi : Gérard Depardieu explique son refus de rencontrer Emmanuel Macron

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet