06/07/2023

Les tensions entre les Sussex et les Cambridge sont plus exacerbées que jamais. Selon un expert, il n’y aurait aucune chance de réconciliation entre William et Harry, tant que les mémoires de ce dernier n’auront pas été publiés.

Entre les frères Harry et William, le torchon a brûlé, brûle et brûlera encore pour quelques mois. C’est en tout cas l’analyse de plusieurs experts de la monarchie britannique. Ce mardi 16 août, Phil Dampier n’a pas manqué de partager la sienne sur son compte Twitter. « Je ne vois aucun espoir de réconciliation entre les Sussex et les Cambridge avant la publication du livre de Harry », a-t-il commenté. En effet, le fils cadet du prince Charles a prévu de dévoiler ses mémoires dans un ouvrage explosif d’ici la fin de l’année. Une sortie littéraire qui « pourrait même rendre les choses encore pires », a estimé l’auteur.

Le tweet intervient après que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé leur intention de se rendre au Royaume-Uni le mois prochain, soulevant des interrogations autour d’une éventuelle rencontre avec Kate Middleton et William. Selon le Daily Express, aucune entrevue ne serait prévue entre les deux couples à ce jour. Et cela, malgré la proximité entre le Frogmore Cottage, lieu de résidence des époux Sussex, et l’Adelaide Cottage, où les Cambridge comptent déménager dès la rentrée.

I can't see any chance of a reconciliation between the #Sussexes and the #Cambridges until Harry's book is out of the way. And it's likely to make things worse! #williamandkate #harryandmeghan

>> PHOTOS – Prince Harry, Caroline de Monaco, Sarah Ferguson… Les têtes couronnées à la plage

« Le livre le plus dévastateur depuis 30 ans »

Si le prince Harry n’avait rien laissé filtrer sur le contenu de ses mémoires, plusieurs spécialistes s’attendent à des révélations explosives. « Si, ne serait-ce qu’un faible pourcentage des rumeurs sur ce qu’il pourrait révéler est avéré, ce livre devrait être l’une des sorties les plus dévastatrices pour la famille royale en 30 ans« , a estimé Daniela Elser à The Express, faisant référence à la parution en 1992 du livre choc, Diana racontée par elle-même, d’Andrew Morton. De son côté, Harry « espère qu’en racontant [s]on histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – il p[ourra] aider à montrer que, peu importe d’où nous venons, nous avons plus en commun que nous ne le pensons ».

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Kate Middleton


  3. William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet