Harry, Meghan, Kate, William… Avec qui les Anglais préféreraient-ils prendre un verre ?

Selon un sondage du Mail on Sunday, le membre de la famille royale avec qui les sujets de Sa Majesté iraient le plus volontiers prendre un verre n’est autre que… Harry !

Décidément les Britanniques n’ont pas fini de nous surprendre avec leur goût pour l’indépendance. Désormais embarqués dans le Brexit, ils sembleraient qu’ils ne tiennent pas rigueur du Megxit à Harry alors même que les tensions avec son frère William ne s’apaisent pas.

Parti en 2020 d’abord au Canada puis en Californie où il vit en famille, Harry semble toujours jouir d’un capital de sympathie auprès de ses compatriotes. La preuve par le grand sondage dévoilé par le Mail on Sunday ce dimanche 17 octobre 2021 dans lequel on apprend qu’il serait celui avec lequel anglais et anglaises, tous sexes confondus, seraient le plus tenté d’aller prendre un verre si l’occasion se présentait. Plébiscité par 19% des sondés, il devance par ordre William qui est à 15%, Kate à 10%, la reine qui jouit de 8%, Meghan qui s’en sort avec 5%, Charles qui n’a obtenu que 4% , Camilla qui stagne très bas avec 2% et enfin le mouton noir de la famille depuis l’affaire Epstein: Andrew qui comptabilise 1% d’intéressés pour partager une pinte avec lui.

De quoi redorer le blason d’Harry, 37 ans, qui, depuis quelques temps, tout en jouant les utilités auprès de son épouse, tache de se réinventer en incarnation de la modernité au sein de la couronne s’emparant de sujets comme la santé mentale ou l’égalité entre les races. Quitte à avoir perdu son titre de prince et à s’être mis au ban de sa famille ou tout du moins à la marge faute d’avoir voulu se plier aux exercices imposés, Harry semblerait donc avoir réussi à remporter le grand pari de la proximité qu’il a préféré emprunter.

Ce sondage édifiant en atteste. 19% d’anglais seraient ravis de trinquer avec lui.

Crédits photos : Pool / Global Citizen Live via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet