"Harry Potter" : le coup de cœur improbable de Daniel Radcliffe pour une star de la saga… de 23 ans son aînée

Dans un extrait de l’émission spéciale consacrée aux 20 ans de la saga Harry Potter, dévoilé par HBO Max mercredi 29 décembre 2021, l’interprète emblématique du jeune sorcier, Daniel Radcliffe a révélé avoir craqué pour l’une de ses partenaires de jeu beaucoup plus âgée.

  • Daniel Radcliffe

Prévue pour être diffusée en France le dimanche 2 janvier 2022 sur la plateforme de streaming Salto, l’émission spéciale réunissant le casting de la saga Harry Potter, 20 ans après la sortie du premier film au cinéma, se dévoile petit à petit. Programmée pour être diffusée la veille sur le service de SVOD HBO Max outre-Atlantique, cette réunion va apporter son lot de révélations. Dans un extrait mis en ligne mercredi 29 décembre 2021, les fans de la franchise cinématographique, adaptée des romans de J.K Rowling, ont pu découvrir l’interprète emblématique du personnage d’Harry Potter, Daniel Radcliffe, se livrer à une petite confession étonnante.

En fait, le comédien, qui s’est illustré dans de nombreux rôles sur grand écran depuis la fin de la saga Harry Potter, a révélé qu’il avait eu un coup de cœur assez improbable pour l’une de ses partenaires de jeu. Si son personnage finit par fonder une famille avec Ginnie Weasley, ce n’est pas pour l’actrice qui incarnait ce rôle que Daniel Radcliffe avait craqué à l’époque, mais pour une comédienne beaucoup plus âgée que lui. L’interprète d’Harry Potter a avoué avoir éprouvé des sentiments envers Helena Bonham-Carter, de 23 ans son aînée, qui prête ses traits au personnage de Bellatrix Lestrange dans la saga cinématographique.

« Harry Potter » : quand Daniel Radcliffe avouait ses sentiments à Helena Bonham-Carter

Apparemment, les deux acteurs étaient très complices hors caméras, malgré leur importante différence d’âge. Daniel Radcliffe était même allé jusqu’à envoyer une petite note à sa partenaire de jeu en 2011, qu’il a dévoilé durant l’émission spéciale célébrant les 20 ans de la franchise Harry Potter. « Chère Helena Bonham-Carter ce fut un plaisir d’être ton partenaire et ta sous-tasse en ce sens que je finissais toujours par tenir ton café. Je t’aime et j’aurais aimé être né dix ans plus tôt, alors j’aurais peut-être eu une chance« , avait écrit le jeune comédien en herbe à celle qui avait conquis son cœur. En couple avec le réalisateur Tim Burton à l’époque, Helena Bonham-Carter fréquente désormais l’écrivain norvégien Rye Dag Holmboe, âgé de 32 ans. Au final, Daniel Radcliffe n’a pas révélé si la comédienne avait répondu ou non à son petit mot.

Source: Lire L’Article Complet