Harry Potter : une star de la saga s’en prend à JK Rowling et à ses opinions

JK Rowling a été vivement critiquée par l’acteur de Percy Weasley, Chris Rankin, qui a qualifié de "dommageable" le point de vue de la créatrice d’Harry Potter sur le transgenre. 

Si son oeuvre est reconnue et aimée dans le monde entier, les sorties de JK Rowling sont parfois loin de faire l’unanimité. Et ce fut au tour de Chris Rankin, l’acteur qui interprète le rôle de Percy Weasley dans la saga, qui a réagi aux commentaires de la créatrice d’Harry Potter. Ce dernier a déclaré que le point de vue de l’auteure britannique, qui s’était moquée d’un article relatif aux transgenre en juin 2020, "était plus que dommageable". JK Rowling avait d’ailleurs fait face à de nombreuses accusations de transphobie après cette sortie médiatique.

L’acteur, qui a joué le rôle de Percy Weasley dans six des huit films consacrés au plus célèbre des sorciers, a également déclaré qu’il "travaille beaucoup avec des associations caritatives LGBTQ+" et qu’il ne "pouvait pas laisser dire des choses comme cela sur cette communauté". Chris Rankin a ensuite ajouté : "Lorsqu’une personne transgenre dit qu’elle est un homme ou une femme, c’est ce qu’elle est et c’est ainsi que nous devons la traiter. Il est dommageable pour elle de dire le contraire".

JK Rowling critiquée par les plus grands acteurs d’Harry Potter

Âgée de 56 ans, JK Rowling a fait face à des accusations de transphobie après s’être moquée d’un article en ligne en juin 2020 qui utilisait les mots "personnes qui ont leurs règles" au lieu de "femmes". Elle s’est ensuite défendue contre ces accusations dans un essai, mais a continué à faire face aux critiques. Les acteurs de Harry Potter Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe et Eddie Redmayne, qui joue dans les films Les animaux fantastiques, ont déjà critiqué l’auteur pour ses remarques. Rowling a souligné l’importance de la biologie, en déclarant : "Je connais et j’aime les personnes transgenres, mais effacer le concept de sexe enlève à beaucoup la capacité de discuter de leur vie de manière significative". Elle ne semble pas prête à changer d’avis sur le sujet.

Source: Lire L’Article Complet