« Hauts les cœurs » : Florence Porcel donne de ses nouvelles à ses followers

Ce dimanche 4 avril, Florence Porcel s’est exprimée sur Instagram, pour rassurer ses abonnés, alors que la journaliste traverse une épreuve difficile depuis ses accusations portées à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor.

A propos de


  1. Patrick Poivre d’Arvor


  2. Florence Porcel

Ses accusations ont provoqué une onde de choc dans le milieu des médias. En février dernier, Florence Porcel a porté plainte pour viols contre Patrick Poivre d’Arvor, qu’elle accuse de l’avoir abusée sexuellement par deux fois, entre 2004 et 2009. Depuis l’explosion de l’affaire, les témoignages contre l’ex-présentateur du 20 heures de TF1 se sont multipliés, l’accusant d’avoir eu des comportements inappropriés, sous couvert d’anonymat. Prise dans la tempête médiatique, Florence Porcel a vu sa vie basculer du tout au tout, brutalement. Une situation difficile qui a mis à rude épreuve la journaliste, connue pour ses vidéos de vulgarisation scientifique sur YouTube. Ce dimanche 4 avril, la vidéaste a tenu à adresser un message à ses abonnés sur Instagram. “Merci à toustes [sic] pour vos messages qui m’ont soutenue, toujours, et tenue, souvent. Gratitude infinie. Hauts les cœurs et merci”, a-t-elle déclaré.

À la suite de ses accusations, révélées par Le Parisien, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête contre Patrick Poivre d’Arvor. Ce dernier, qui a vivement nié les faits reprochés, a répliqué par une plainte en diffamation contre Florence Porcel. Si la plaignante a reçu une vague de soutiens publics, elle a aussi fait l’objet d’une campagne de cyber-harcèlement. Dans un entretien au micro de France Inter, son ancien employeur, l’ex-chroniqueuse de La Tête au carré a révélé avoir été victime de la violence des réseaux sociaux. J’ai été traitée de menteuse, a-t-elle confié, en mars dernier, tout en précisant ne pas regretter d’avoir porté plainte contre l’ancien taulier de TF1.

“Il ne pense qu’à assouvir ses pulsions”

Pour l’heure, Florence Porcel est seule à avoir attaqué le journaliste, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre son combat judiciaire. “Ils continuent d’agresser mais nous, maintenant, on ne se tait plus, on porte plainte, on met les affaires devant les tribunaux et l’impunité, c’est terminé”, a-t-elle fait savoir, “déterminée”, sur France Inter. Plusieurs personnalités ont emboîté le pas de la journaliste scientifique, en s’exprimant publiquement sur le comportement déplacé de Patrick Poivre d’Arvor. C’est le cas d’Hélène Devynck, ancienne présentatrice de LCI, qui a affirmé dans une enquête du Monde être “passée à la casserole” lorsqu’elle était son assistante, au tout début des années 1990. De son côté, Alessandra Fra a raconté à Closer avoir repoussé vivement, à plusieurs reprises, les avances du présentateur. Selon l’écrivaine italienne, “il n’a aucune considération pour l’autre, il ne pense qu’à assouvir ses pulsions”. Patrick Poivre d’Arvor, lui, reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet