HBO annonce un spin-off sur la Maison Targaryen et annule celui sur l'Âge des héros

Il y aura bien un spin-off de Game of Thrones, mais pas celui que l’on attendait. Alors qu’un premier préquel avec Naomi Watts, dont les faits se déroulent plusieurs millénaires avant les événements de la saison 1 de GoT, était déjà en préparation depuis le mois de mai, HBO a annoncé la sortie prochaine de House of the Dragon, récit des origines de la maison Targaryen.

Basé sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, créateur de l’univers dont s’inspire Game of Thrones, House of the Dragon se focalisera sur l’histoire des Targaryen, débutée par Aegon I, le Conquérant, constructeur du trône de fer, 300 ans avant la mort de Daenerys, dernière représentante « officielle » de la lignée. Réalisée par G.R.R. Martin lui-même et Ryan Condal, scénariste de Rampage : Hors de contrôle, la série comptera dix épisodes. Aucune information concernant le casting n’a encore filtré.

#HouseOfTheDragon, a #GameofThrones prequel is coming to @HBO.

The series is co-created by @GRRMSpeaking and Ryan Condal. Miguel Sapochnik will partner with Condal as showrunner and will direct the pilot and additional episodes. Condal will be writing the series. pic.twitter.com/9ttMzElgXm

Un préquel qui, selon The Hollywood Reporter, viendrait donc bouter hors de la franchise celui concernant « l’Âge des héros » dont le pilote a pourtant été tourné au début de l’été en Irlande du Nord sous la houllette de Jane Goldman. La réalisatrice de la saga Kingsman avait été chargée par HBO de chapeauter une série revenant sur les affrontements entre les Premiers Hommes et les Marcheurs blancs, il y a 12 000 ans. Si HBO n’a pas pour habitude de communiquer au sujet de son contenu en développement, The Hollywood Reporter affirme que Goldman elle-même a d’ores et déjà prévenu son équipe de production de l’arrêt des opérations.

House of the Dragon sera donc bien la première tête d’affiche de la future plateforme de streaming de HBO, présentée en grande pompe mardi 29 octobre à Burbank, en Californie, par Randall Stephenson, PDG d’AT&T et de sa filiale Warner Media, propriétaire de la chaîne américaine. Baptisée HBO Max et disponible en mai 2020 aux États-Unis, la plateforme compte sur son contenu estampillé « Game of Thrones » pour se faire une place de choix sur le marché déjà saturé de la VoD.

Before we declare an end to this epic day, here are the details you’ve all been waiting for: pic.twitter.com/BUW6RTd6Fy

Dans les brouillons de HBO depuis 2017, House of the Dragon est le cinquième projet de spin-off censé renouveler la franchise Game of Thrones. Les quatre autres sont également répartis sur des périodes temporelles bien distinctes et indépendantes de la série originale. Celui de Goldman, désormais biffé, est aujourd’hui le seul à avoir un épisode pilote, les trois restants, confiés aux scénaristes Carly Wray, Max Borenstein et Brian Helgeland étant toujours au stade d’ébauches. Les chances de voir un jour l’un d’entre eux arriver sur nos écrans sont cependant minces : Casey Bloys, directeur des programmes de HBO a précisé à Deadline qu’une seule des cinq productions serait probablement menée à son terme.

Source: Lire L’Article Complet