Hélène Ségara malade et seule contre tous : la chanteuse dénonce cette "haine anonyme" qui a bouleversé sa vie

Jurée dans la France a un Incroyable talent ce 24 novembre pour la dernière phase de sélections, Hélène Ségara est récemment revenue sur sa souffrance et sa perte de confiance en elle face aux critiques.

Après plusieurs semaines d’auditions pour Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara an tant que jurés, ce 24 novembre a signé la fin d’un long chemin vers maintenant la finale. Très critiquée sur ses réactions, ses tenues, mais aussi son physique, la chanteuse était revenue sur ce sujet le 5 novembre dernier lors de sa présence sur France 2.

Invitée sur le plateau de « Je t’aime etc » pour parler de son prochain album intitulé « Karma », Hélène Ségara en a profité pour retracer quelques moments de sa carrière de chanteuse, mais également de sa vie personnelle qui a été mouvementée, d’autant plus ces derniers temps.

En effet, l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment est passée ces derniers mois par le décès de son papa en septembre 2019, mais également par un important problème de harcèlement scolaire concernant son fils. Pour finir, Hélène Ségara a cette année 2020 dû subir de nombreuses critiques, parfois très virulentes, sur son physique et notamment son poids. Atteinte d’une maladie auto-immune, la chanteuse a été dans l’obligation de subir un traitement lourd à base de cortisone, un médicament connu pour faire prendre du poids aux malades. Mais cette dernière ne s’attendait sans doute pas à devoir faire face à une telle haine, notamment sur les réseaux sociaux, “Au moment où j’étais malade et que je prenais vraiment beaucoup de cortisone, c’est vrai que j’ai fait face à beaucoup de critiques grossophobes, alors que j’avais zéro choix vu les quantités énormes de cortisone que j’ai prises“. Ainsi, Hélène Ségara confie avoir eu énormément de mal à accepter cette « haine anonyme » venant des internautes et également, au fil du temps, à se « confronter au regard des gens » pour une simple et bonne raison : elle ne s’aimait plus.

Si les célébrités doivent au quotidien faire face à de nombreuses critiques, remarques ou insultes, celles sur son physique ont véritablement blessé Hélène Ségara, “Même dans la vie de tous les jours, parce que je ne m’aimais plus. Ce qu’ils étaient en train de dire, c’était juste le reflet de ce que je voyais dans mon miroir et je n’arrivais plus à m’aimer.

À voir aussi : Taratata : découvrez la prestation de Carla Bruni qui n’a pas du tout plu 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet